My ESL Experience. Episode 3 : “One step closer to paradise”

We are ESL avril 22, 2015

PastedGraphic-2

Week 2

Après une semaine, la Floride ne cesse de me fasciner. J’ai eu l’occasion de pouvoir assister à un cours de relations internationales au Eckerd College. Fascinant ! Le fait d’avoir des étudiants du monde entier est un véritable plus lorsque l’on veut étudier les relations internationales. Les différents points de vue enrichissent considérablement les différentes discussions et débats.

Ce mardi, en sortant des cours, une envie me vient à l’esprit : aller à la plage de St Pete beach. Accompagné des mes classmates, on décide de se poser au bar de la plage avant d’aller se baigner. Pour ma part, l’envie d’aller me baigner dans le Golfe du Mexique est trop forte ! Après seulement dix minutes, me voilà dans l’eau ! La température de l’eau est parfaite. La vue est magnifique, on se croirait dans la série Alerte à Malibu !

En sortant de l’eau on décide de faire une partie de beach volley. J’ai toujours adoré la sensation du sable chaud, c’est comme si on marchait sur des nuages. Cela me permet de tenter quelques plongeons plus que audacieux !

Jeudi, je participe à la sortie kayak. Une fois les kayaks mis à l’eau, nous partons dans les marécages. Le paysage nous donne l’impression d’être au coeur de l’Amazonie ! J’adore cette sensation d’aventure mêlé au plaisir. Les renversement des kayaks de mes classmates (et du mien) nous font rire aux éclats.

Si je peux donner à conseils aux futurs étudiants c’est de participer à chaque activité organisée par l’école, vous ne serez pas déçu !

Jonathan Déglise

De Jonathan Déglise

Que pensez-vous?