My ESL Experience. Episode 2 : “The perfect lifestyle”

We are ESL avril 22, 2015

PastedGraphic-1

Week 1

Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait la vie sur un campus américain. Pour la décrire en un seul mot : « Parfaite ! »

C’est vrai ! Imaginez-vous marcher avec votre sac à dos en direction de votre salle de classe ! La chaleur du soleil vous apaise alors que vous passez à côté de la plage du campus. J’ai toujours cette impression que, même si l’on a beaucoup de travail à l’université, étudier dans ces conditions ne peux que rimer avec bien être.

Me voici donc assis dans la salle de classe avec mes camarades qui viennent un peu de partout. J’ai toujours trouvé fascinant le fait de rencontrer des gens du monde entier et de pouvoir se sentir aussi proche de personnes venant de si loin !

Je regarde ma montre : il est 12:18. “Yes, it’s lunch time !“

Après un repas bien équilibré (rires), j’ai mon cours d’American Culture qui m’attend. C’est mon cours préféré ! Elargir mes connaissances de la culture américaine était l’un des buts dans ce voyage. Me voilà servi !

Dernier cours de l’après-midi : Conversation class. Le cours parfait pour finir la journée en beauté ! Le prof choisi un sujet et nous débattons. C’est toujours très enrichissant d’entendre le point de vue d’autres gens sur un sujet, spécialement quand ces personnes viennent de cultures différentes.

En sortant de l’école, je decide d’aller au fitness. Après une séance épuisante d’exercices divers, ma seule envie est de me rafraîchir. J’ai juste envie de plonger dans l’eau fraiche ! Je rejoins mon buddy Ippei, pour une une partie de water-polo dans la piscine du campus. J’en profite également pour me reposer sur les chaises longues. Puis, vient l’heure de rentrer chez ma famille d’accueil.

Après un bon repas partagé avec mes deux roomates, je vais me coucher. En fermant les yeux, ma seule envie est de me réveiller et de revivre la même journée. Je viens seulement d’arriver et ma seule envie est de pouvoir rester encore plus longtemps !

Jonathan Déglise

De Jonathan Déglise

Que pensez-vous?