My ESL Experience. Episode 1 : “It just feels like home to me”

We are ESL avril 15, 2015

IMG_3747

Nous avons tous des raisons différentes de voyager. On part pour s’amuser, se détendre, se cultiver… Souvent nous revenons avec pleins de jolies photos à montrer à nos amis : l’hôtel, la plage, le musée. Mais que retenons-nous réellement de ces expériences ?

Et si, au lieu de simplement visiter une ville, on s’y connectait ? Et si, au lieu de prendre une photo de la montagne, on la grimpait ? En somme, et si au lieu d’observer et de photographier une culture locale, on essayait de la faire sienne ?

On entend beaucoup de choses sur les peuples et les nationalités, ma question est la suivante : au lieu d’écouter ce que on nous dit sur un pays, pourquoi ne pas simplement y aller et se rendre compte par soi-même ?

C’est avec cette même idée en tête que je prends place à bord de ce magnifique Boeing 767 en direction de Tampa (Florida, USA). La sensation que j’ai pendant les vols longs-courriers et l’une des plus belles de toutes : partir vers l’inconnu sans savoir ce qui nous attend de l’autre côté de l’océan.

Ah voilà le repas qui arrive, « Thanks Ma’am ! »

Finalement arrivé ! Je touche enfin le sol américain vers 18h heure locale. Malgrès la distance, je suis à des milliers de kilomètres de la Suisse, je me sens comme chez moi en Floride.

Alors que je m’habitue à la chaleur, j’ai déjà la certitude que ce voyage sera inoubliable !

Et puis, vient le moment de rencontrer ma famille d’accueil. Grande maison américaine avec un des ces petits jardins à l’arrière, propre aux américains, sans oublier la Mustang 2008 garée devant la maison.

Mr et Mrs Bell et leur petit fils David m’accueillent châleureusement. Je rencontre par la suite Mossab, propriétaire de la Mustang, et Waabi, deux étudiants d’Arabie Saoudite qui vivent aussi dans la maison, good guys.

Je ne pouvais pas espérer mieux pour mon séjour, tout semble si parfait. Un rêve devenu réalité !

Jonathan Déglise

De Jonathan Déglise

Que pensez-vous?