ESL Language Travel Awards : Programme pédagogique de l’année

We are ESL septembre 23, 2017

Les noms des écoles de langues, primées en 2016, ont été dévoilés au mois d’octobre 2016, à l’occasion des ESL Language Travel Awards à Montreux, en Suisse. Au cours de la cérémonie, les meilleures écoles de langues ont été récompensées dans les 9 catégories qu’un voyage linguistique à l’étranger contient. Les gagnants ont été choisis parmi plus de 400 écoles de langue dans le monde entier, sur la base d’une analyse minutieuse de plus de 7.000 avis d’étudiants et plus de 180 évaluations d’employés ESL.

Nous sommes heureux de vous présenter Hannah Lindsay, Directrice Ventes et Marketing chez St Giles à San Francisco, l’une des deux écoles gagnantes du prix « Programme pédagogique de l’année 2016 ». Nous avons interviewé Hannah peu après le décernement de la récompense !

St Giles est une école familiale qui aide ses étudiants à apprendre l’anglais de manière rapide et efficace, sous le soleil de San Francisco. Des leçons en petits groupes et des feedback réguliers permettent un encadrement personnalisé et des progrès rapides.

 

Qu’est-ce que cet ESL Language Travel Award représente pour vous ?

St Giles est très fier d’avoir reçu une récompense pour le « Programme pédagogique de l’année 2016 » et d’avoir pu bénéficier du support de ses clients et de l’équipe ESL. Conscients de la forte concurrence dans cette catégorie, nous sommes très fiers d’avoir gagné cette récompense.

 

Quel est, d’après vous, le point fort qui vous a permis de devenir « Programme pédagogique de l’année » ?

Depuis sa fondation en 1955, St Giles a toujours eu une excellente réputation dans le domaine de l’enseignement. Dans les années 50, la mission de mon grand-père (le fondateur de St Giles) était de révolutionner l’enseignement de la langue anglaise, au point même de fonder une association caritative à cet effet (The St Giles Educational Trust) ; nous sommes fiers d’avoir su maintenir jusqu’à présent les normes d’enseignement les plus élevées. La qualité de l’enseignement est tellement importante à nos yeux, que nous proposons des cours de formation pour les enseignants. Au cours des années, nous avons eu la chance de former de nombreux professeurs talentueux.

 

Quelle est la clé pour un bon partenariat et une bonne collaboration avec ESL ?

Nous sommes ravis d’être si proche d’ESL. Notre partenariat se base sur une communication régulière, mais aussi sur l’honnêteté et la confiance réciproques. St Giles et ESL sont des entreprises bien assorties ; ESL dispose d’un énorme réservoir d’étudiants et St Giles, à travers son grand choix de cours et de logements, garantit à chaque étudiant une option adaptée à ses besoins d’apprentissage. ESL vend les cours de St Giles avec enthousiasme, et je suis toujours stupéfaite lorsque je vois le niveau de connaissance de l’équipe ESL sur de nos écoles !

 

D’après vous, quelles nouvelles tendances ont influencé le secteur des séjours linguistiques au cours de ces dernières années ?

Nous avons remarqué que les séjours plus courts sont désormais les plus prisés, et le mélange de nationalités a beaucoup changé aussi – probablement à cause de la solidité de la livre et du dollar qui s’est maintenue au cours des dernières années. Cependant, le récent affaiblissement de la livre nous permet d’espérer de bons résultats pour la nouvelle année !

 

Qui sont les étudiants typiques de votre école ?

Chaque année, nous accueillons une grande variété d’étudiants âgés de 7 à 80 ans, venant de plus de 100 pays différents (rien qu’en 2016 !). Bien que de nombreux étudiants participent à nos cours d’été pour les Juniors et aux cours d’anglais Platinum Executive, la plupart des clients sont dans la vingtaine et suivent notre programme d’Anglais général.

 

Avez-vous remarqué un changement au cours de ces dernières années ?

Comme je l’ai dit tout à l’heure, le changement principal est le mélange de nationalités au sein de nos centres de cours ; toutefois, l’âge et le cours favori n’ont pas changé.

Nous avons remarqué un intérêt croissant pour les cours Familles, ce qui est fantastique ! Ces cours sont désormais dispensés dans quatre villes au Royaume-Uni et aux États-Unis : Londres, Brighton, San Francisco et New York !

 

Comment assurez-vous la satisfaction de vos étudiants ?

La satisfaction de nos étudiants lors de leur séjour linguistique à St Giles est au cœur de notre intérêt !

La meilleure manière de garantir la satisfaction de nos clients est notre Quality Management Project, mené à travers de séances individuelles de feedback avec les étudiants, de questionnaires de sortie, de groupes de discussion et de nombreux exercices de « client mystère ». Nos professeurs sont observés régulièrement et reçoivent des conseils de la part de nos professeurs plus expérimentés, afin d’assurer un développement professionnel continu. Nos questionnaires de sortie ont permis de constater que, l’année dernière, 97% des étudiants ont recommandé St Giles à leurs amis – un résultat formidable !

 

Quelle est, selon vous, la tendance qui influencera l’enseignement à l’avenir ?

La technologie devient de plus en plus importante dans ce domaine ; voilà pourquoi nous avons doté nos centres de cours de la technologie la plus récente (par exemple, presque toutes nos salles de classe disposent de tableaux blancs interactifs) et créé une vaste banque de ressources pour l’apprentissage en ligne, disponible pour tous les étudiants.

 

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur St Giles San Francisco et pour lire les témoignages des étudiants. Frisco vous attend !

De esl

Que pensez-vous?