ESL Language Travel Awards: Interview avec les écoles partenaires

Les noms des écoles de langues, primées en 2016, ont été dévoilés au mois d’octobre 2016, à l’occasion des ESL Language Travel Awards à Montreux, en Suisse. Au cours de la cérémonie, les meilleures écoles de langues ont été récompensées dans les 9 catégories qu’un voyage linguistique à l’étranger contient. Les gagnants ont été choisis parmi plus de 400 écoles de langue dans le monde entier, sur la base d’une analyse minutieuse de plus de 7.000 avis d’étudiants et plus de 180 évaluations d’employés ESL.

IMG_6297

 

Nous sommes ravis de vous présenter Michelle Ramos-Bailey, de l’école LAL Language Centres à Torbay, récompensée pour le Programme Junior de l’Année. Nous l’avons interviewé juste après la remise du prix !

 

Qu’est-ce que cet ESL Language Travel Award représente pour vous ?

C’est très gratifiant d’être récompensé pour notre engagement et dévouement dans l’organisation d’une expérience unique pour nos étudiants. Ce prix est très motivant pour notre équipe.

 

Quel est, d’après vous, le point fort qui vous a permis de devenir le Programme Junior de l’Année ?

Torbay est une destination géniale pour les étudiants Junior. C’est une ville balnéaire anglaise traditionnelle, offrant de nombreuses attractions amusantes – un endroit sûr, avec des familles d’accueil chaleureuses qui n’habitent jamais très loin de l’école.

Nous utilisons notre propre livre de classe, rédigé par notre équipe académique et conçu spécialement pour nos étudiants Junior. Nous combinons l’utilisation de ce livre avec un travail sur des projets, pour créer un lien entre les leçons en classe et les excursions, et pour proposer ainsi une expérience d’apprentissage unique.

Notre personnel est formé pour garantir un séjour passionnant aux étudiants Junior, en toute sécurité. Que ce soit dans l’apprentissage de l’anglais ou dans l’exploration de la région et de la culture britannique, nous incitons les étudiants à profiter au maximum de leurs vacances linguistiques.

20150805173002-e3899cf6-me

 

Quelle est la clé pour un bon partenariat et une bonne collaboration avec ESL ?

Une bonne communication et un soutien mutuel.

 

D’après vous, quelles nouvelles tendances ont influencé le secteur des séjours linguistiques au cours de ces dernières années ?

Les progrès technologiques ont eu un impact incontestable sur les attentes des élèves et sur la façon dont nous fournissons nos services.

 

Qui sont les étudiants typiques de votre école ?

Nos élèves – d’âges très variés – viennent de 40 pays différents et restent en moyenne deux ou trois semaines. Ils prennent leurs études au sérieux, mais cherchent aussi une expérience divertissante.

 

Avez-vous remarqué un changement au cours de ces dernières années ?

Nous avons remarqué que l’âge des étudiants a baissé. Nous accueillons des étudiants de plus en plus jeunes.

20150805180946-6cce884b-me

 

D’après vous, quel genre de programmes/services sera plus attrayant pour les jeunes étudiants à l’avenir ?

Les programmes qui permettent aux élèves de développer des compétences supplémentaires, telles que la programmation informatique, la photographie ou le sport. Ou les programmes avec une orientation académique. Tous ces cours permettent aux étudiants d’améliorer leur anglais et leurs compétences sociales.

 

De quelle façon pensez-vous qu’un séjour linguistique à Torbay puisse influencer la vie de vos étudiants Junior ?

Un séjour linguistique à Torbay donne un bon aperçu de la culture et du mode de vie britanniques. Chez nous, les étudiants ont la possibilité de trouver des amis internationaux pour la vie.

 

Merci à Michelle et à l’école LAL Torbay pour l’excellence de leurs services rendus aux étudiants, ainsi que pour leur partenariat avec ESL ! Pour une liste complète de gagnants des Language Travel Award 2016, visitez notre site internet.

Print Friendly