ESL Language Travel Awards: Champion RSE de l’année

We are ESL octobre 23, 2017

Les noms des écoles de langues, primées en 2016, ont été dévoilés au mois d’octobre 2016, à l’occasion des ESL Language Travel Awards à Montreux, en Suisse. Au cours de la cérémonie, les meilleures écoles de langues ont été récompensées dans les 9 catégories qu’un voyage linguistique à l’étranger contient. Les gagnants ont été choisis parmi plus de 400 écoles de langue dans le monde entier, sur la base d’une analyse minutieuse de plus de 7.000 avis d’étudiants et plus de 180 évaluations d’employés ESL.

Nous avons discuté avec Katya Bonello and Daniel Woodward du groupe EC, peu après le décernement du prix « Champion RSE de l’année» aux ESL Language Travel Awards. Mais EC est également notre Groupe d’écoles de l’année! Spécialement conçu par ESL, notre outil d’auto-évaluation RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) aide nos écoles partenaires à évaluer leur engagement en faveur du développement durable. Veuillez trouver tous les détails y relatifs ici.

 

 

Qu’est-ce que cet ESL Language Travel Award représente pour vous ?

Dans un domaine qui vise à encourager l’éducation dans le monde, le fait d’avoir été récompensé pour un aspect qui ne fait pas partie de notre activité principale est formidable, puisqu’il s’agit d’une cause très importante pour nous.

 

Quel est, d’après vous, le point fort qui vous a permis de devenir le Champion RSE de l’année ?

Notre approche à la RSE reflète les valeurs d’ESL, vu que notre stratégie est construite autour des trois piliers : environnement, communauté et éducation. Dans chacun de ces domaines, nous faisons de notre mieux pour fournir un grand choix d’initiatives qui vont bien au-delà d’une approche purement philanthropique, mais qui engagent plutôt toutes nos parties intéressées. Ceci est donc pour nous le meilleur des résultats, car nous avons réussi plusieurs choses à la fois : intégrer nos étudiants dans la communauté globale, engager notre équipe et améliorer le monde dans lequel nous vivons !

 

 Quelle est la clé pour un bon partenariat et une bonne collaboration avec ESL ?

Des valeurs et des convictions similaires, le respect mutuel et un long parcours en commun : voici les éléments qui rendent notre partenariat si prospère.

 

D’après vous, quelles nouvelles tendances ont influencé le secteur des séjours linguistiques au cours de ces dernières années ?

Answered in School Group of the Year award interview sheet.

 

D’après vous, quelles sont les caractéristiques principales dont une école de langue doit disposer ?

Une école de langue doit avoir une situation idéale, un environnement chaleureux et – avant tout – un grand choix de cours différents qui garantissent l’excellence académique. Un bon rapport qualité-prix et, bien sur, de bonnes options de logement sont des aspects tout aussi importants.

 

Selon vous, quel genre de programmes / services seront plus intéressants pour les étudiants à l’avenir ?

Answered in School Group of the Year award interview sheet.

 

Quel a été votre plus grand succès en termes de RSE en 2016 ?

En 2016, nous avons commencé à collaborer avec United World Schools, une organisation caritative qui construit des écoles dans des pays sortant d’un conflit, et qui ouvre l’éducation à des enfants qui autrement n’y auraient pas accès. Nous avons financé la construction d’une école pour plus de 165 enfants à Ban Houy, en Cambodge, et bientôt, une équipe de bénévoles de notre école partira pour rejoindre la communauté locale et donner des cours aux enfants.

 

Quel est l’aspect le plus important que vous avez considéré lorsque vous avez planifié votre stratégie de RSE ?

Tout d’abord, nous l’avons fait pour construire des ponts : reconnaître l’envie de notre équipe de « redonner quelque chose » à la communauté et répondre à ce besoin par un programme de RSE qui reflète leurs valeurs ; permettre aux étudiants de participer à ce programme et de s’engager directement pour les problèmes liés à la RSE ; développer des relations à l’intérieur de la communauté, à un niveau local et global. Nous sommes partis du principe que, pour nous, la RSE n’est pas une question de relations publiques – c’est une question de personnes.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la RSE et découvrir les formidables programmes linguistiques d’EC, visitez le site d’ESL !

De esl

Que pensez-vous?