Quoi faire pendant le confinement si vous êtes fan de voyages et de langues

Apprendre les langues mars 31, 2020

Il est indéniable que l’épidémie de COVID-19 a provoqué une crise qui affecte le monde entier – lire ou regarder les informations est devenu une activité difficile. Aussi dur que cela puisse être, les personnes qui n’ont été touchés que sous forme de quarantaine ou d’auto-confinement peuvent s’estimer heureuses.

Ceci dit, la façon dont nous gérons cette situation dépend entièrement de chacun d’entre nous. Si vous avez décidé (comme nous !) de donner une tournure positive à la situation actuelle et de continuer à profiter de votre passion pour les langues et les voyages depuis chez vous, alors vous êtes au bon endroit ! Voici quelques idées sur la façon de procéder :

Faites ce que vous aimez, dans votre langue cible

Vous avez probablement déjà réfléchi à ce vous pouvez faire à la maison pour le plaisir – lire, écouter de la musique et regarder des séries et des films ont tendance à être des options populaires.

Faire tout cela dans la langue que vous êtes en train d’apprendre n’est pas seulement un moyen de mettre constamment vos compétences linguistiques en pratique, c’est aussi une façon amusante d’apprendre avec un effort minimum. Allez sur Google, tapez « comédies en italien » ou « bandes dessinées en anglais » (remplacez par le genre et la langue qui vous intéressent) et faites une liste de tout ce que vous trouvez intéressant. Sinon, vous pouvez également consulter nos articles sur les meilleurs livres, films, chansons et podcasts dans différentes langues.

Intégrez l’apprentissage d’une langue dans vos tâches quotidiennes

Que vous soyez confiné chez vous ou pas, il y a toujours quelques choses à faire à la maison. Bien que personne n’aime les tâches ménagères, c’est peut-être le moment idéal pour y ajouter un peu de plaisir.

Balayer le sol ? Ecoutez un podcast allemand ! Faire la lessive ? Chantez des chansons espagnoles – vous offrirez également à vos voisins un petit concert sympa, en répandant un peu de joie !

Commencez à écrire votre propre blog de voyage

Soyons honnêtes – si vous aimez voyager, il est probable que vous passiez la plupart de votre temps à penser aux incroyables voyages que vous avez faits. Alors pourquoi ne pas transformer cette nostalgie en quelque chose d’amusant, et qui peut également être apprécié par d’autres personnes ?

Pas besoin que ce soit un blog professionnel. En fait, pas besoin non plus de le mettre en ligne, si vous ne voulez pas le partager avec n’importe qui ! Vous pouvez toujours écrire sur n’importe quel type de document et puis l’envoyer à vos proches, ou simplement écrire pour vous-même… Cela vous aidera à contrôler votre impatience avant le prochain voyage. Une petite astuce : écrivez dans votre langue cible et ajoutez ainsi une autre activité amusante et éducative à votre liste !

Immergez-vous dans la langue que vous êtes en train d’apprendre

Eh oui – quand vous entendez parler d’immersion, vous pensez immédiatement à un voyage à l’étranger. Aussi bizarre que cela puisse sembler, il existe en fait de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour faire une immersion linguistique dans votre maison.

Remplacez simplement votre propre langue par votre langue cible dans chaque petite chose que vous faites. Cela peut être aussi simple que de modifier les paramètres de langue sur tous vos appareils ou de suivre des recettes dans cette nouvelle langue.

Organisez vos photos de voyage

Les accros du voyage du 21ème siècle ont tendance à posséder un grand nombre de photos qui capturent d’innombrables moments merveilleux à différents endroits. Pourquoi ne pas utiliser ce temps pour y mettre un peu d’ordre ? Vous pouvez préparer différents albums et faire preuve de créativité sur les catégories – en plus d’organiser les photos en fonction des voyages, vous pouvez choisir celles qui représentent le mieux ce que vous ressentiez à l’époque, les meilleures en termes de qualité, celles qui capturent l’essence d’une nation et qui racontent son histoire… les possibilités sont infinies !

Une chose est sûre : au cours de cette activité, vous n’arrêterez pas de sourire.

Transformez vos repas en voyages culinaires

Oui, la nourriture est un aspect TELLEMENT important et agréable du voyage ! En fait, la plupart d’entre nous convient que c’est l’une des raisons principales pour lesquelles nous voyageons. Eh bien, pourquoi ne pas offrir à vos papilles des plats internationaux préparés à la maison ? Recréez les plats qui vous rappellent des voyages passés ou essayez de nouvelles recettes de tous les pays que vous souhaitez visiter, et laissez les saveurs vous transporter autour du monde !

Et n’oubliez pas que cette activité est encore plus utile si vous suivez les recettes dans votre langue cible !

Mettez à jour la liste des voyages de vos rêves

Il y a de fortes chances que, avant que tout cela ne commence, vous ayez déjà une liste de destinations que vous souhaitez visiter. Avec tout le temps que vous avez à disposition en ce moment – et après avoir découvert dans cet article tant d’activités à faire à la maison –, vous aurez probablement toute une série de nouvelles idées qui vous donnera envie de revoir cette liste, d’ajouter des destinations ou de réorganiser les priorités.

Commencez à organiser votre prochain séjour linguistique à l’étranger

Nous allons tous revenir à la normalité très bientôt et il y a de fortes chances que nous aurons envie de profiter de la vie au maximum. Quoi de mieux que de voyager à l’étranger et de mettre en pratique toutes vos connaissances linguistiques nouvellement acquises ?

Vous avez maintenant le temps de planifier votre voyage correctement, alors commencez à réfléchir à la destination où vous aimeriez aller, au type de cours de langue que vous aimeriez suivre et même à l’endroit où vous aimeriez loger pendant votre séjour à l’étranger !

Vous avez besoin d’aide ?

Laissez-vous inspirer

De Julia Hoyas

Que pensez-vous?