Les destinations d’études les plus adaptées aux enfants

Apprendre les langues novembre 20, 2018

De nos jours, il ne faut pas forcément être étudiant à l’université pour étudier à l’étranger. Avec plus de possibilités que jamais, les enfants aussi jeunes qu’en âge d’école primaire, peuvent étudier à l’étranger de manière sûre, amusante et éducative. Avec tellement d’options à portée de main, vous vous demandez peut-être par où commencer, en tant que parent. C’est pourquoi nous avons préparé une liste des destinations d’études les plus adaptées aux enfants, afin que vous soyez rassuré en sachant que votre enfant sera dans un endroit fantastique ! Cette liste présente des destinations anglophones, mais consultez les options à la fin de l’article pour les autres langues 😉

 

5. Toronto, Canada

Connu pour sa nature à couper le souffle et sa population accueillante, le Canada est un pays merveilleux pour les enfants. Toronto est considérée comme une ville par excellence pour plusieurs raisons. La première, c’est que c’est une ville très sûre. En fait, elle figure au quatrième rang mondial des villes les plus sûres au monde selon l’indice des villes sûres de 2017 ! La deuxième raison, c’est la grande variété de choses à faire, à l’extérieur comme à l’intérieur. Entre les activités nautiques comme le kayak et le stand-up paddle, les excursions en bateau et les visites aux chutes du Niagara, les matchs de baseball, les parcs d’attractions et l’incroyable aquarium, votre enfant ne pourra pas s’ennuyer dans un camp d’été à Toronto !

4. Boca Raton, Floride, États-Unis

Il n’y a pas de pays plus profondément impliqué dans la culture pop que les États-Unis. Il est fort probable que certaines des émissions préférées de vos enfants, ainsi que les films et la musique, viennent des États-Unis, ce qui explique pourquoi ils ont hâte de les visiter ! Étudier l’anglais en Floride, c’est le mélange parfait d’éducation et de vacances à la plage. Tout en logeant sur un véritable campus universitaire américain, avec surveillance permanente assurée par un personnel anglophone, vos enfants seront bien encadrés pendant leur séjour en immersion totale ! Et avec des activités telles que des excursions sur les plages de la Floride, les Everglades et Miami, ils seront au paradis.

3. Galway, Irlande

L’île d’émeraude est une destination formidable pour les études à l’étranger pour enfants. Galway, en particulier, est un choix excellent, car c’est une ville plus petite que Dublin, avec autant de choses à voir et à faire. Vos enfants vont adorer les paysages verdoyants, s’émerveiller lors de l’excursion d’une journée aux Falaises de Moher et essayer de nombreux sports différents, ainsi que la danse irlandaise. Les camps d’été à Galway offrent aux enfants l’occasion de se faire des amis du monde entier, dans le cadre magnifique de la baie de Galway – qu’y a-t-il de mieux ?

2. Salina Bay, Malte

Si le soleil, le sable et la mer figurent parmi les priorités de votre enfant, vous ne pouvez pas faire mieux que Malte. Salina Bay est l’une des destinations d’études les plus adaptées aux enfants en Europe, grâce à toutes ses possibilités de sports nautiques, à ses cours d’anglais amusants dispensés par des professeurs sympathiques et à un mélange international d’étudiants, attirés par les plages et l’atmosphère festive. En été, à Malte, les journées sont longues et peuvent inclure un mélange de cours d’anglais, de plage, de pique-nique et de soirées karaoké ou dansantes ! Votre enfant se fera des souvenirs pour toute une vie.

1. Brighton, Angleterre

En première position, la ville que l’on appelle « London by the sea » : Brighton, Angleterre. Cette ville britannique est multicolore, amusante et parfaite pour les enfants qui souhaitent apprendre l’anglais. Des lumières du Brighton Pier jusqu’aux chaises longues rayées sur la plage, Brighton est une destination aussi belle qu’elle est adaptée aux enfants. Les Européens adorent y envoyer leurs enfants pour apprendre l’anglais – il y a des camps d’été, ainsi que de nombreuses options permettant aux enfants de séjourner dans une famille d’accueil et de vivre une vie anglaise authentique. Si vous choisissez d’envoyer vos enfants à Brighton, non seulement ils vous remercieront à leur retour, mais ils le feront également avec un accent britannique !

Les meilleures destinations pour apprendre d’autres langues

Si vous voulez que votre enfant apprenne une langue différente, ne ratez pas ces destinations :

  • EspagnolSalamanque. Fameuse ville étudiante, avec l’une des universités les plus anciennes au monde et l’accent espagnol le plus pur (c’est ce qu’ils disent !)
  • AllemandFreiburg. Cette petite ville allemande près de la France et de l’Espagne semble sortir d’un livre. Son charme et son cadre naturel sont les raisons pour lesquelles les enfants adorent Freiburg !
  • ItalienAscona. Située dans la Suisse italienne, cette ville sur le lac Majeur est pittoresque et accueillante. C’est le cadre idéal pour un camp linguistique d’été… Les enfants l’adorent !

 

Voici donc les destinations d’études les plus adaptées aux enfants… Organisez l’été de vos enfants dans l’une de ces villes incroyables et ils vous remercieront pour toujours !

Cherchez des camps linguistiques pour vos enfants

De Leah Ganse

Que pensez-vous?