Journée Ride for the cause

Dans le cadre des activités sociétales d’ESL, nous avons participé, entre autre, à la journée Ride for the cause au Pierrier, à Clarens, le samedi 29 août 2015.

 

Ride for the cause

« Ride for the cause » est une activité organisée au profit de deux associations « Wave for development » et « Summit foundation », qui agissent en faveur du développement durable et de l’environnement.

Cette action consistait à faire un parcours en Paddle de minimum 1 kilomètre, équivalent à un tour. Le nombre de kilomètres à parcourir et l’heure de départ étaient à notre bon vouloir, ce qui a favorisé une ambiance détendue. Une surprise pour nous qui pensions avoir à effectuer une « vraie course » de Paddle !

L’aménagement et l’organisation

Lors de cette journée, « Ride for the cause » a vu les choses en grand en aménageant au Pierrier une grande plage de sable avec divers stands.

Une jolie ambiance hawaïenne qui faisait penser à des vacances en bord de mer nous a tout de suite motivées à paddler.

Dès notre arrivée, nous avons été prises en charge par une personne du staff, très accueillante. Elle nous a expliqué le but de l’événement et nous a présenté le lieu pour que nous puissions nous repérer.

Nous avons reçu un kit pour la journée ; un t-shirt « Ride for the cause », notre pass, des bons boissons et des bons repas.

Cet événement était très bien organisé et un bon nombre de staffs bénévoles étaient à notre disposition.

Pour l’année prochaine…

Nous avons pleinement profité de cette expérience et recommandons cette belle journée à tout le staff ESL pour l’année prochaine ! 😉

 

Autres activités sociétales

L’association “Aire de vie”

Nos apprenties ont accompagné les membres de cette association qui a pour but de réunir des personnes isolées socialement. Lors d’une sortie à Ormont-Dessus, elles ont eu le plaisir de leur tenir compagnie et de partager un repas avec eux.

L’association “Clean up Day”

Une autre équipe d’ESL a contribué au développement durable, le temps d’une matinée, en ramassant les déchets au bord du lac à Clarens ainsi qu’aux environs (bord de la rivière, parking, sentiers). Ils ont pu compté sur l’encadrement de la Commune de Montreux.

Print Friendly