« ESL International Workshop » à Montreux, octobre 2014

La semaine passée, nous avons reçu dans notre siège de Montreux (Suisse) les principaux acteurs du secteur des séjours linguistiques. Des représentants du monde entier ont fait le voyage pour assister à cet événement majeur: l’occasion de rencontrer notre équipe ESL internationale, bien sûr, mais aussi de planifier l’année à venir… et de passer un bon moment !

Les relations entre une école de langue et une agence sont fondées sur la confiance, le respect et le partage d’informations. Nous recevons sans cesse de nouveaux feedbacks, tant de la part de nos étudiants que de nos conseillers en séjours linguistiques, et cet événement était le moment idéal pour les partager avec nos 45 écoles partenaires du monde entier. En échange, celles-ci nous ont fait part de leurs prévisions concernant les tendances 2015, nous fournissant ainsi de nouvelles pistes pour adapter notre offre et répondre encore plus précisément aux attentes des étudiants l’an prochain.

_9.-Workshop

Des relations de proximité

On peut apprendre une langue en ligne ou à la maison, mais rien ne remplace l’apprentissage en immersion culturelle. Il y a quelque chose d’unique dans le fait d’aller à la rencontre des autres. Les étudiants qui se déplacent dans nos quelque 40 bureaux conseil à travers le monde le savent bien, tout comme les partenaires qui nous ont récemment rendus visite à Montreux.

Nous avons tout fait pour que tout le monde profite au maximum de cet événement de trois jours:

_20.-Workshop

Croisière en bateau Belle Époque

En guise de « bienvenue à bord », nous avons sillonné le Lac Léman à bord d’un bateau à vapeur Belle Epoque avec, à l’orchestre, un groupe de jazz manouche venu de Paris. Sous la pleine lune, le rythme entraînant de cette musique de nomades et de voyageurs semblait en accord parfait avec l’occasion.

Soirée de gala au Château de Chillon

Le jeudi soir, le gala de lancement de la nouvelle identité visuelle d’ESL s’est tenu dans l’enceinte d’un château millénaire. C’est dans une ambiance conviviale et détendue que tous les participants ont pu découvrir les nouveautés pour l’année 2015.

Un échange d’informations

Le décor était peut-être glamour, mais il y avait du pain sur la planche. L’idée était d’obtenir des informations fiables, directement à la source, et ce Workshop a donné lieu à un important échange de connaissances entre nos responsables ESL régionaux et nos écoles partenaires. Cela nous a permis à tous de mieux comprendre les besoins et les attentes des étudiants. Grâce à toutes ces nouvelles infos, notre équipe et nos écoles partenaires seront en mesure de vous offrir une expérience de séjours linguistiques vraiment inoubliable.

Merci à tous d’être venus. Nous nous réjouissons de vous revoir bientôt !

Print Friendly