30 ans : l’âge idéal pour apprendre une langue

Trouvez l’intrus :

  1. Se faire un tatouage/piercing de mauvais goût
  2. Avoir une histoire d’amour impossible
  3. Apprendre une langue

Bien vu, c’est la 3 : apprendre une langue. Les deux autres sont des choses qu’il vaut mieux faire avant 22 ans.

Si vous pensez que les cours de langues et les séjours linguistiques sont réservés aux « jeunes », sachez que de plus en plus de gens apprennent les langues à l’âge adulte, et ce pour toutes sortes de raisons.

Il est bien plus facile de voyager aujourd’hui, et dans un monde du travail de plus en plus flexible, où les échanges dépassent les frontières géographiques et linguistiques, le réseautage a pris une importance considérable.

over-30-language-learning

Les jeunes quittent le foyer familial de plus en plus tard, font des études plus longues et prennent plus de temps à trouver leur voie. Il existe donc de multiples possibilités pour les personnes de 30 ans et plus. Chaque année, nous aidons des milliers d’étudiants adultes à atteindre leurs objectifs linguistiques. Si vous avez une vague envie d’apprendre une langue, c’est le moment ou jamais de vous lancer !

Laissez le passé derrière vous

Vous n’étiez pas très assidu en cours étant enfant ? Et alors ! Cessez de ressasser le passé : si vous voulez apprendre une langue, rien ne vous empêche de le faire aujourd’hui. Fixez-vous un objectif et lancez-vous ! Vous ne pouvez pas changer le passé, mais le présent vous appartient.

Vous savez par expérience que les langues sont un atout

Parler plusieurs langues étrangères est un gros avantage, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Au travail, les compétences linguistiques vous permettront de vous démarquer. En voyage, vous pourrez communiquer avec les autochtones – une chance de découvrir le pays et sa culture de façon authentique. Autre avantage : vous pourrez enfin regarder les films en VO sur Netflix !

Vous pouvez vous permettre de voyager aujourd’hui

Avec un peu de chance, 10 ans dans le monde des adultes vous auront appris à maîtriser vos finances. Un séjour linguistique à l’étranger ne coûte pas plus cher que des vacances classiques, et l’expérience est bien plus enrichissante.

A vous de choisir comment vous voulez dépenser votre argent : dans des biens matériels ou des expériences – devinez ce qui rend le plus heureux ?

Vous n’aurez peut-être plus la même liberté demain

Peut-être savez-vous déjà ce que vous voulez faire de votre vie, peut-être pas, mais mieux vaut partir en voyage aujourd’hui, tant que vous êtes encore libre de tout engagement.

Les langues sont un excellent investissement

Quand on apprend une langue, c’est pour la vie. Parler plusieurs langues ouvre de nouvelles opportunités professionnelles, mais permet aussi de passer des vacances plus « fun ». Votre réseau de connaissances deviendra international !

Votre employeur peut financer votre séjour

Pour une entreprise, un séjour linguistique en immersion est un excellent moyen de développer les compétences de ses employés. Lisez cet article pour savoir comment convaincre votre patron de financer votre séjour.

L’apprentissage ne devrait pas s’arrêter après l’école

D’accord, vous n’avez sans doute pas envie de remettre les pieds en cours de maths ou de gym, mais apprendre une langue, c’est différent. Les langues sont un bénéfice de tous les jours. Si vous avez envie d’un peu de nouveauté dans votre vie et que vous voulez faire travailler vos méninges, un séjour linguistique à l’étranger vous fera le plus grand bien !

Il existe des cours spécialement conçus pour vous

Nous proposons des cours pour tous les goûts et pour tous les profils. Certaines de nos écoles partenaires attirent principalement les 20-25 ans, d’autres attirent des étudiants un peu plus âgés, et certaines proposent même des cours réservés aux plus de 30 ans. Ces informations ne figurent pas sur leur site internet, c’est pourquoi vous avez tout intérêt à réserver votre séjour par l’intermédiaire d’une agence comme ESL – Séjours linguistiques, qui vous conseillera de façon honnête et impartiale.

La maturité est un atout pour apprendre les langues

Que vous le croyiez ou pas, les étudiants plus âgés ont beaucoup d’avantages sur les plus jeunes lorsqu’il s’agit d’apprendre les langues.

Elargissez votre horizon romantique

Si vous cherchez l’amour, parler une autre langue vous ouvrira un nouveau monde. Après tout, l’amour est la meilleure des motivations pour apprendre une langue !

Vous le regretterez si vous ne le faites pas maintenant

Lors d’un récent sondage « Ask Me Anything » de Reddit, Bill Gates a déclaré que son grand regret était de n’avoir jamais appris de langues étrangères.

Vous ne savez pas de quoi l’avenir sera fait, alors saisissez l’instant présent et offrez-vous une expérience qui changera votre vie !

Vous avez appris une langue à l’âge adulte ? Partagez vos astuces dans les commentaires !

 

Print Friendly