5 villes romantiques en Europe pour apprendre une langue

Puisque la Saint-Valentin approche, c’est le moment de se mettre dans l’esprit romantique avec notre liste de villes romantiques en Europe. Et si vous êtes célibataire, ne vous inquiétez pas ! Les séjours linguistiques sont l’idéal soit pour les voyages en solo, soit en couple ; vous pourrez donc raviver la flamme avec votre partenaire ou trouver un nouveau flirt dans l’une de ces destinations ultra-romantiques.

  

Espagnol– Séville

 

Si vous étudiez l’espagnol ou vous voulez l’apprendre, cette merveilleuse ville dans le sud de l’Espagne est l’endroit idéal. Pratiquez vos compétences linguistiques avec les nuances de l’accent andalou tout en dégustant du vin rouge et des tapas dans une tasca cachée, promenez-vous dans des jardins parsemés de fontaines et de végétation parfumée, perdez-vous dans les ruelles pavées du quartier de Santa Cruz et écoutez une guitare espagnole jouer du flamenco. Charme romantique garanti !

Partez à Séville

 

Italien – Florence

 

L’Italie est renommée pour être un pays où l’amour est toujours dans l’air – et Florence ne fait pas exception ! Art et architecture à couper le souffle, des ponts dignes d’un livre de contes et le soleil couchant sur les toits en terre cuite… Voici quelques-uns des arrière-plans qui vous attendent. Et si vous avez encore des doutes sur votre séjour linguistique à Florence, pensez à la nourriture !

Laissez-vous charmer par Florence

 

 

Allemand – Fribourg

 

Si vous pensez que l’Allemagne n’est pas un pays romantique, vous ne connaissez pas Fribourg. Célèbre pour avoir le meilleur climat de tout le pays, cette ville est également la porte d’accès à la magnifique Forêt Noire. Elle se trouve aussi au cœur de la région vinicole de Baden – vous pourrez donc pratiquer l’allemand avec un bon verre de Riesling à la main. Après avoir travaillé sur vos compétences linguistiques le matin, vous pourrez vous promener dans les marchés de nourriture et de fleurs, pique-niquer dans le parc pittoresque de Seepark, faire un tour à vélo le long du fleuve ou une randonnée sur les collines. Le son de la langue allemande sera beaucoup plus romantique après votre séjour à Fribourg 😉

Trouvez des cours à Fribourg

 

 

Anglais – La Valette

 

Malte est une destination parfaite pour un séjour linguistique romantique. Etant une île, vous serez entouré de vues panoramiques extraordinaires. La Valette, capitale de Malte, est un excellent point de départ pour visiter le labyrinthe de ruelles pleines de lumières et de balcons multicolores, ainsi que le port emblématique et les jolis Upper Barrakka Gardens. De plus, la taille réduite de Malte vous permettra d’explorer les autres îles et de visiter d’autres endroits romantiques tels que le Lagon Bleu (rien que le nom, c’est tellement romantique !).

Explorez Malte

 

Anglais – Edimbourg

 

One Day, film hollywoodien de 2011, a certainement aidé Edimbourg à grimper dans le classement des villes romantiques en Europe, et si vous avez l’occasion d’y étudier l’anglais, vous comprendrez pourquoi. Le Royal Mile est une rue pavée bordée d’architecture géorgienne et de ruelles transversales qui conduisent au parc légendaire d’Edimbourg, Arthur’ Seat. Une petite randonnée jusqu’au sommet de ce volcan éteint vous récompensera avec une vue à couper le souffle ! Et si vous voulez vous reposer un peu après votre promenade, arrêtez-vous dans l’un des pubs traditionnels pour un verre de whisky et de la musique écossaise.

Organisez un voyage à Edimbourg

 

Bref, que votre intention soit de raviver la flamme de votre relation ou de chercher un nouvel amour, l’une de ces villes romantiques en Europe sera votre destination idéale !