Les 10 endroits les plus instagrammés de Malte

Si vous cherchez Malte sur Instagram, vous trouverez plein de raisons de vous enthousiasmer ! Des eaux cristallines, des bateaux multicolores, des formations rocheuses en forme de châteaux de sable – c’est le paradis des photographes ! Et si vous n’avez jamais visité cette destination anglophone, Instagram est une très bonne façon de trouver l’inspiration pour votre prochain voyage. Si vous êtes un véritable accro d’Instagram, ne ratez surtout pas les 10 endroits les plus instagrammés de Malte lors de votre prochain voyage linguistique.

 

10. Le lagon bleu (Blue Lagoon) | #bluelagoonmalta – 3,957 posts

Le lagon bleu sur l’île de Comino est une piscine naturelle turquoise paradisiaque. Il n’est qu’à 20 minutes de ferry depuis l’île principale ; allez-y à la fin du printemps ou au début de l’automne pour éviter la foule. Points supplémentaires si vous apportez une caméra sous-marine !

 

9. Les portes maltaises | #maltadoors: 6,773

S’il y a une chose pour laquelle cette petite île se démarque, c’est les couleurs ! Des balcons jusqu’aux bancs dans la rue, en passant par les bateaux et les portes des maisons, Malte est pleine de couleurs différentes. Une photo devant l’une des jolies portes maltaises est un must – comme celles de La Valette ou de Mdina, par exemple !

 

8. St Peter’s Pool | #stpeterspool: 12,600

 

🔥

A post shared by LAO (@lao._) on

Si vous cherchez un endroit un peu caché pour vous baigner, le voici ! Sur la côte sud de l’île, la « piscine » de St Peter est l’endroit idéal pour les passionnés de plongeons et de snorkeling. Vous pourrez même vous allonger sur les rochers et lézarder au soleil – c’est un véritable petit coin de paradis.

 

7. Le village de Popeye | #popeyevillage: 28,410

Saviez-vous que la maison de Popeye le marin se trouve sur l’île de Malte ? Pour le film de 1980 Popeye, réalisé par Robert Altman, l’équipe a construit un set de tournage très élaboré à Mellieha pour recréer le village de Popeye. Il est désormais visitable et représente un cadre assez unique pour un selfie !

 

6. Le village de pêche de Marsaxlokk | #marsaxlokk: 45,706

 

Ce petit village de pêche n’a peut-être pas un nom connu, mais si vous le cherchez sur Instagram vous verrez que c’est l’un des endroits les plus instagrammés de Malte. Les fameux bateaux de pêche flottent dans le port et se démarquent par leurs couleurs primaires. Tous les visiteurs de Malte les prennent en photo – et vous allez le faire aussi !

 

5. Paceville, St Julian’s | #paceville: 60,235

La fête, à Malte, ça ne rigole pas. Et il n’y a pas meilleur endroit que Paceville pour vous amuser ! Voici le hashtag que vous allez utiliser pour toutes vos photos « party » !

 

4. L’(ancienne) Fenêtre d’Azur | #azurewindow: 61,423

 

#azurewindow#gozo#malta

A post shared by lorenzijl (@josianelorenzi) on

Disparue, mais pas oubliée. Même après son effondrement au mois de mars 2017, la Fenêtre d’Azur reste l’un des endroits les plus hashtaggés de Malte. Sur la pointe nord de l’île maltaise de Gozo, vous pouvez encore admirer les falaises accidentées où se trouvait la fenêtre, et les plongeurs plus expérimentés peuvent même en voir les restes sous l’eau !

 

3. La ville historique de Mdina | #mdina: 121,744

Visiter la ville historique de Mdina vous permettra de plonger dans le passé. Impossible de parler de la ville sans mentionner son immense porte d’accès, qui apparaît plusieurs fois dans la série télé Le Trône de Fer (Game of Thrones). Entre ruelles pavées et vignes fleuries grimpantes, vous trouverez ici une ville super instagrammable !

 

2. La capital La Valette | #valletta: 342,897

Il ne faut pas s’étonner si la capitale de Malte se trouve en haut de la liste. Des vues majestueuses des Upper Barrakka Gardens jusqu’au magnifique bord de mer, La Valette mérite certainement d’être photographiée. Si vous vous demandez quelle est la partie de la ville la plus photographiée, passez au coin entre les rues St Lucy et St Paul, en dehors du bar à vin San Paolo Naufrago – voici un petit coin très pittoresque !

 

1. L’ile de Gozo | #gozo: 538,461

 

The most beautiful places are often hidden 💫 This is my absolutely favourite place in Malta (Gozo) – Tal Mixta Cave! It’s so remote and untouched and the view from there is better than 1000 words! I wanted to keep this place to myself, but then I decided to share this amazing spot with you ❤️ Самые красивые места зачастую скрыты от наших глаз 💫 Моё самое любимое место на Мальте – пещера Tal Mixta на острове Гозо! Туда сложно попасть, но зато какой вид ❤️ Сначала я хотела оставить это место в секрете, но потом решила поделиться им с вами! С Новым годом, друзья 🌟 . . . . #hiddengems #secretplaces #malta #gozo #maltagozo #lovemalta #mediterranean #cave #cavesofinstagram #sheisnotlost #wearetravelgirls #dametraveler #мальта #пещера #блогопутешествиях

A post shared by Liza Skripka 🌟 Travel📍London (@lizatripsget) on

En première position, voici l’île maltaise du nord, Gozo. Pleine de plages époustouflantes (Ramla Bay Beach, Hondoq Bay Beach, San Blas Beach), de falaises spectaculaires et de temples mégalithiques Ggantija, plus anciens que Stonehenge, Gozo est un endroit où il ne faut surtout pas oublier son appareil photo ou smartphone !

 

Donc voilà, préparez votre caméra et découvrez les endroits les plus instagrammés de Malte – pas besoin de filtres 😉

Trouvez le décor parfait lors de votre séjour linguistique à Malte