10 choses à faire à Séoul pour moins de ₩20000

Vous allez tout aimer de Séoul. Dans la ville aux cinq palais, protégée par les collines et coupée en deux par le fleuve Han, le charme traditionnel des hanok (maisons coréennes) se mêle à la modernité des gratte-ciel. Avec autant de possibilités pour les amateurs de la ville que pour les passionnés de nature, vous trouverez des milliers de choses à faire à Séoul, même si vous disposez d’un budget réduit !

 

1. Shopping à Myeongdong

Quartier touristique destiné au shopping, c’est l’endroit parfait pour plonger dans la culture coréenne. Visitez le marché de Myeongdong, avec tous ses stands de street food, vêtements et bijoux, et découvrez les fameux produits cosmétiques coréens. Allez boire un thé dans l’un des « cat cafés » – c’est une expérience que les locaux adorent !

 

2. Une croisière sur le fleuve Han

Admirez Séoul depuis un bateau avec une croisière paisible le long de la rivière. Eland Cruises, une entreprise testée et fiable, propose des tours partant du parc de Hangang, près du pont de Wonhyo. Un tour basique coute ₩15000 (environ €12,50), mais des croisières avec repas du soir ou des croisières musicales sont également disponibles.

 

3. Le village de Bukchon Hanok

Promenez-vous dans ce village traditionnel de charmantes maisons coréennes… c’est une excellente façon de voir Séoul avec un petit budget ! Plusieurs maisons sont encore habitées par les locaux, mais certaines abritent désormais des salles de thé ou des restaurants. La rue voisine Samcheongdong-gil présente, elle aussi, des hanok traditionnels, et se termine au parc Samcheongdong, avec ses grands arbres et ses pagodes.

 

4. Les marchés

Séoul regorge de marchés variés, tels que le marché traditionnel aux poissons – où il est possible de demander aux restaurants de cuisiner le poisson que vous venez d’acheter – ou le marché Gwangjang, avec la rue de street food la plus populaire de la ville. Le marché Namdaemun est le plus grand de tous et propose une multitude de stands de nourriture et de souvenirs. Si vous voulez manger pas cher, le street food est la solution !

 

5. Dragon Hill Spa

Ce fabuleux spa coréen, ouvert 24h/24, est très apprécié par les touristes et par les locaux. Pour bénéficier du meilleur prix, allez-y entre 17h00 et 20h00 – l’entrée ne coute que ₩12000 (environ €10).

 

6. Le Musée national de Corée

Ce joli musée gratuit est perché sur le bord d’un énorme bassin et abrite une collection couvrant l’histoire ancienne, médiévale et moderne, la calligraphie et l’art asiatique, sans oublier les expositions temporaires (payantes). Dans les environs du musée, vous trouverez aussi le Monument commémoratif sur la guerre de la Corée et le Musée national Hangeul, rendant hommage à la langue coréenne (les deux sont gratuits !).

 

7. Temples et sanctuaires

Entourés d’une forêt époustouflante, les piliers pourpres du sanctuaire Jongmyo vous laisseront bouche bée. De plus, l’accès à ce lieu de culte confucéen est compris dans le ticket des 5 palais – une excellente affaire ! Ne ratez pas le temple bouddhiste Jogyesa, décoré de lumières colorées ; l’accès est gratuit, et le meilleur moment pour le visiter est au mois d’avril, lors du Festival des Lanternes de Lotus.

 

8. Parc olympique

Le parc olympique, si bien conservé, a été construit pour les jeux de 1988. Il est désormais une oasis tranquille de collines vertes, d’étangs, de sculptures et de musées – un endroit magnifique où passer une journée ensoleillée. C’est l’une des attractions préférées des locaux !

 

9. Séoul Global Cultural Centre

Cet endroit incroyable pourrait devenir votre nouveau « chez vous ». Le centre propose toutes sortes d’activités gratuites et traditionnelles pour permettre aux étrangers de comprendre et apprécier la culture coréenne. Le programme inclut des classes de danse Kpop, l’essayage d’une robe traditionnelle hanbok, des soirées cinéma avec sous-titres et des cours d’artisanat, de peinture et de céramique typiquement coréens. Le centre culturel est un must, ne le ratez surtout pas !

 

10. Une randonnée au Parc national de Bukhansan

Au nord de cette ville bourdonnante, le magnifique Parc national de Bukhansan regorge de sentiers de randonnée pour tous niveaux. Comptez environ une journée pour monter jusqu’au sommet et redescendre, et profitez d’une vue spectaculaire sur la montagne et sur la ville.

 

Parmi notre liste de choses à faire à Séoul, laquelle vous attire le plus ? Dites-le nous dans la section des commentaires ci-dessous ou envoyez-nous vos recommandations !

Print Friendly