10 choses à faire à Melbourne pour moins de $20

Cosmopolite, élégante et dynamique – Melbourne est la capitale australienne de la culture. Du centre-ville créatif et animé jusqu’à sa côte spectaculaire, cette ville vous surprendra avec un programme chargé d’art, de nourriture, de vin et de sport. Nos collègues à ILSC Melbourne nous recommandent 10 choses à faire à Melbourne pour moins de $20. Les voici :

 

Tour gratuit en tram

Le City Circle Tram est un moyen gratuit de visiter Melbourne et les Docklands, tout en profitant de l’ancienne (et charmante) ligne de tramway. Un commentaire audio fournit des informations sur la plupart des attractions atteignables en tram, dont le City Museum, le Parlement et les Docklands.

shutterstock_473672743-copy

 

Visitez la Heide Gallery

En 1934, John et Sunday Reed ouvrent leur maison à un cercle d’artistes, d’écrivains et d’intellectuels ; voici l’origine de ce musée qui est aujourd’hui un lieu de rencontres, de création et de promotion d’art et de littérature modernes. Visitez le musée pour $18 ou explorez les 15 hectares du jardin, ainsi que le parc de sculptures !

 

Pédalez jusqu’à Fairfield Boathouse

La « Main Yarra Trail » est l’une des pistes cyclables les plus pittoresques de Melbourne ; louez une bicyclette à prix abordable et pédalez jusqu’au Fairfield Park Boathouse, où vous pourrez louer un bateau pour moins de $20 et y passer l’après-midi.

shutterstock_481080748-copy

 

Bar et cinéma sur le toit

La vue du 7ème étage de Curtin House est tout simplement épatante. Buvez un verre au Rooftop Bar ou goûtez les hamburgers délicieux de Burger Shack – vous n’allez pas le regretter !

Et de décembre à avril, le Rooftop Cinema présente des films classiques et modernes sous un ciel étoilé…

 

Découvrez les meilleurs marchés

Dimanche est « jour de marché » à Melbourne ! Depuis 1970, le St Kilda Market réunit de nombreux artistes et artisans dans un magnifique marché en plein air, au bord de la mer. Et au cœur de Melbourne, vous trouverez le Queen Victoria Market, avec ses stands emblématiques et ses entrepôts historiques. Que ce soit dans l’un ou dans l’autre, vous trouverez certainement ce que vous cherchez !

shutterstock_474080650-copy

 

Lygon Street et Little Italy

Baladez-vous sur Lygon Street et découvrez Little Italy – là où la culture du café de Melbourne est née. Vous y trouverez des restaurants et des cafés italiens authentiques, tels que Brunetti Carlton, un lieu historique où l’on peut savourer le vrai café italien. Et si vous aspirez à une pause plus longue et un en-cas salé, Totò’s Pizza House cuisine la vraie pizza italienne depuis 1961.

 

Le Melbourne Cricket Ground

Profitez de la superbe promenade de Flinders Street Station, le long du fleuve et sur le nouveau William Barak Bridge; vous trouverez les fameuses « sporting statues », ainsi que le MCG ! Les visites guidées sont la seule façon de visiter cet endroit emblématique, mais elles sont un peu chères. Le National Sports Museum est plus abordable et toujours très intéressant. Le tarif étudiant est $18.50.

shutterstock_391323670-copy

 

The Little Library

La « Melbourne Central Little Library » est une initiative communautaire qui encourage les gens à partager leurs livres préférés. À travers l’échange gratuit, cette petite bibliothèque à l’ancienne favorise l’alphabétisation et le goût de la lecture. Échangez vos livres et échappez-vous du bruit de la ville pour quelques heures…

 

Art urbain

La renommé de l’art urbain de Melbourne est internationale. En fournissant aux artistes de rue des lieux publics pour exprimer leur art, la ville contribue à créer un environnement urbain vivant, tout en attirant les visiteurs du monde entier. Explorez la ville et découvrez les graffitis les plus beaux !

shutterstock_28798606-copy

 

Pub et football

La « pub culture » est très importante pour les habitants de Melbourne… tout comme le football. Si vous allez dans un pub le samedi, lors d’un match des Hawks, vous vous retrouvez dans une ambiance unique !

 

Avez-vous quelques conseils à nous suggérer ? Faites-le dans la section des commentaires ci-dessous !