Yoga, la clé d’un séjour linguistique « zen »

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Emails, Smartphones, internet… nous sommes en permanence connectés les uns aux autres grâce à des appareils électroniques toujours plus mobiles et perfectionnés. Dans la majeure partie du monde développé, il est aujourd’hui possible de communiquer avec quiconque possède un téléphone mobile, où qu’il se trouve, quelle que soit l’heure.

Il y a seulement 20 ans, l’enjeu était la connexion à tout prix ; aujourd’hui, on cherche des moyens d’échapper à cette emprise technologique impérieuse, potentiellement stressante.

Pour vous déconnecter, ESL vous propose une gamme de cours spécial « bien être ».

yoga on the beach

Photo Via

Rien de tel que le yoga pour échapper au tourbillon des diversions qui nous assaillent au quotidien. Contrairement à votre téléphone portable, qui sauvegarde le passé et planifie l’avenir à coup de d’emails et de mémos, cette philosophie millénaire vous invite à aller à la rencontre de votre moi intérieur en vous affranchissant des sollicitations incessantes du monde extérieur. Le yoga a également l’avantage de développer la souplesse et la puissance corporelle, pour un bien-être à la fois physique et spirituel !

Le séjour linguistique est l’occasion rêvée pour pratiquer le yoga en amateur ou dans le cadre d’un programme spécifique Langue PLUS Yoga combinant cours de langue et classes de yoga.

Les exercices spirituels et la relaxation renforceront vos capacités intellectuelles. Plus réceptif et concentré, vous ferez des progrès linguistiques rapides et durables. Nos programmes « Langue + Yoga » sont actuellement disponibles en Inde, au Panama, en Australie et au Canada.

Buddhist Dress

Outre le yoga, nous proposons également des packages sportifs aux quatre coins du monde qui vous permettront de vous aérer l’esprit ! Si vous avez déjà fait du ski ou du surf, vous connaissez sans doute cette sensation unique de liberté totale où plus rien d’autre n’existe que l’instant présent – vous avez déjà vu des combinaisons de surf avec des poches pour iPhone ?

Libérez votre esprit

Etudier une langue en immersion totale dans le pays s’apparente un peu aux activités mentionnées plus haut : on se plonge dans une nouvelle langue, une nouvelle culture et on laisse les petites soucis du quotidiens derrière soi. L’apprentissage linguistique est un travail prenant, mais en même temps très gratifiant et enrichissant. Profitez de votre séjour à l’étranger pour vous consacrer à une activité physique ou spirituelle et vous déconnecter un temps du monde des technologies. Nous ne pouvons pas vous assurer que vous atteindrez un état de bien être total, mais l’expérience vous fera certainement le plus grand bien !

Rejoignez la conversation dans la rubrique « commentaires » ci-dessous ou contactez-nous pour en savoir plus sur les séjours linguistiques.

Print Friendly