Quels sont vos rêves les plus fous ?

Nombre d’entre vous rêvent de partir apprendre une langue à l’étranger, ce dont nous nous réjouissons. Mais pourquoi ne pas profiter de votre séjour linguistique pour « faire d’une pierre, deux coups » et tester toutes ces choses que vous avez toujours voulu tenter ?

Les Anglais ont une expression assez imagée pour désigner toutes les choses qu’ils aimeraient faire au moins une fois dans leur vie : ils parlent de « bucket list » (qui vient de kick the bucket,« casser sa pipe » en français).

Pour vous donner une idée de toutes les choses incroyables que vous pourrez vivre durant votre séjour linguistique, voici notre « bucket list » ESL ! Elle se divise en trois catégories : les destinations d’exception, les expériences extraordinaires et les événements à ne pas manquer – bien qu’en réalité, les trois se recoupent.

N’hésitez pas à partager votre liste de rêves avec nous dans les commentaires. En attendant, voici la nôtre :

Les destinations d’exception

Voir les rois de la savane… de tout près !

Rhino

Dormir dans la savane, se lever à l’aube et partir en safari à la découverte des lions, des éléphants d’Afrique, des buffles du Cap, des léopards et des rhinocéros… ça vous tente ? Un séjour linguistique en Afrique du Sud vous permettra de réaliser votre rêve. Nous proposons des cours d’anglais dans quelques-unes des plus belles régions de ce vaste pays.

Explorer la forêt amazonienne

Amazonas

Des papillons géants aux oiseaux multicolores, en passant par les lézards et les fauves, la forêt amazonienne présente une faune et une flore exceptionnelles. Il s’agit de la forêt la plus étendue et la plus diverse au monde. Vous aurez l’occasion d’y voir des milliers d’espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Malgré des décennies de déforestation, l’Amazonie occupe encore une très grande partie du continent sud-américain et est toujours habitée par des tribus indigènes qui vivent totalement isolées du monde moderne. Explorer l’Amazonie, c’est découvrir un monde qui existe depuis la nuit des temps.

Vous pourrez rejoindre la forêt équatoriale depuis Bogota en Colombie (2 heures d’avion jusqu’à  Leticia, la capitale de l’Amazonas) ou depuis Recife or Fortaleza, au Brésil, en prenant l’avion pour Belém ou Manaus.

Gravir l’Aconcagua, point culminant de la Cordillère des Andes

aconcagua

A l’extrémité ouest de l’Argentine, non loin de la frontière chilienne, l’Aconcagua culmine à 6960 mètres d’altitude. C’est le plus haut sommet du continent américain. S’il est possible de gravir le Mont Kilimandjaro sans préparation préalable ni équipement spécifique, l’Aconcagua est bien plus exigeant et requiert une certaine expérience ainsi qu’une bonne forme physique. Cela dit, l’ascension de l’Aconcagua est loin d’être aussi difficile que celle des plus hauts sommets d’Asie, où le risque de casser sa pipe est bel et bien réel…

Vous avez la possibilité de démarrer votre périple à Santiago du Chili ou à Buenos Aires, en Argentine.

Voir les plus belles merveilles du monde : Grand Canyon, Ayers Rock, Machu Picchu, la grande muraille de Chine, les Pyramides d’Egypte, Petra…

A vous de choisir… mais où que vous alliez, n’oubliez pas votre appareil photo !

Expériences extraordinaires

Nager avec les requins

shark-diving

Il faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas s’épouvanter face au prédateur le plus redoutable de l’Océan. Mais rassurez-vous, une cage de verre et d’acier à la technologie ultrasophistiquée vous protège de ses dents tranchantes et de ses yeux menaçants. Si vous voulez vivre cette expérience riche en sensations fortes, optez pour un séjour en Afrique du Sud ou à Hawaï.

Sir David Attenborough a dit un jour : « j’ai vécu les trois minutes les plus importantes de ma vie lorsque j’ai enfilé un équipement de plongée et plongé dans une barrière de corail pour la première fois… on a la sensation incroyable de se déplacer en trois dimensions ». Difficile de rivaliser avec la Grande barrière de Corail australienne !

Faire du saut à l’élastique

Se jeter dans le vide, attaché à un élastique géant, est une sensation sans pareille. En Nouvelle-Zélande, Queenstown est le berceau spirituel du saut à l’élastique : la ville offre un cadre absolument spectaculaire pour un premier saut.

Tester l’héliski

heliski

Il arrive un moment, dans la vie de tout skier chevronné, où les pistes balisées ne suffisent plus. L’héliski vous ouvrira de nouveaux sommets à explorer, où jamais chasse-neige n’est passé. Un champ de poudreuse immaculée rien que pour vous : le rêve !

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir l’hélicoptère, sachez que l’hémisphère sud possède quelques très belles stations de ski, en Argentine, au Chili et en Nouvelle-Zélande notamment. Adonnez-vous aux plaisirs de la glisse toute l’année !

Découvrez toutes nos destinations de sports d’hiver.

Se faire tailler un costume sur mesure

suit-tailoring

Cette rubrique s’adresse surtout aux messieurs. En Europe, se faire tailler un costume sur mesure coûte parfois très cher (plusieurs milliers d’euros) car ce travail requiert temps et savoir-faire.

En Asie, en revanche, les prix sont bien plus abordables. Vous trouverez là-bas des tailleurs prestigieux et des textiles de très bonne qualité (renseignez-vous sur place car certains tailleurs sont plus réputés que d’autres.)

La plupart des tailleurs viennent du Nord de l’Inde, tout comme les textiles. Lors de la commande du costume, soyez aussi précis que possible concernant la coupe que vous souhaitez car la mode asiatique ne reflète pas forcément la tendance en Europe. La réalisation prendra un certain temps, aussi faut-il vous attendre à plusieurs séances d’essayage.

Avant de passer au costume sur mesure, vous pouvez aussi tester les T-shirts sur mesure, qui coûtent moins chers que les T-shirts de supermarché en Europe.

Parcourir la Route 66

route-66

La Route 66, qui relie Chicago à Santa Monica, est un symbole fort de l’identité américaine. Elle s’étend sur près de 4000 kilomètres et traverse huit états américains, offrant un superbe aperçu de l’Amérique authentique. Certaines portions de la « route-mère », comme l’a baptisée Steinbeck, sont à présent retournées à la nature, mais il est toujours possible de faire la traversée des Etats-Unis en voiture en empruntant diverses autoroutes. Prenez votre temps et savourez chaque instant!

Nos destinations aux Etats-Unis

Evénements à ne pas manquer

Le Carnaval de Rio

carnival-in-rio-dancers

Pendant toute une semaine, 200 écoles de samba envahissent les rues de Rio, les commerces  tournent au ralenti et l’ambiance, festive en temps normal, devient frénétique ! Un événement unique au monde…

Les villes du nord du Brésil, comme Olinda et Salvador de Bahia, proposent un carnaval revisité, aux couleurs de l’Afrique. Le Carnaval de Salvador se vante d’être le plus grand festival de rue au monde.

En savoir plus sur nos cours de portugais au Brésil.

Moins connu mais non moins explosif, le Carnaval de Panama mérite également le déplacement. Plus proche de l’Europe, nous vous recommandons encore le « Karnaval » de Cologne, qui vous offrira une célébration très allemande, avec son armée de clowns et son déluge de bière.

Le fête des couleurs en Inde

A l’origine célébrée par les Hindous pour saluer l’arrivée du printemps, la fête des couleurs, Holi, a été adoptée par la plupart des communautés indiennes. Et on comprend facilement pourquoi : jeune ou vieux, qui manquerait une occasion de courir les rues en aspergeant ses voisins de couleurs éclatantes ?

En savoir plus sur les fêtes indiennes.

Noël sur la plage en Australie

Passer Noël en famille à la maison, ça a son charme. Mais faire la grasse matinée, passer quelques heures à surfer avec ses amis et se faire une bonne petite grillade sur la plage, c’est pas mal non plus !

Sydney est la première grande ville (désolée pour Wellington) à célébrer la Nouvelle Année : admirez les superbes feux d’artifice du Nouvel An !

Le festival de Glastonbury

glastonbury-festival

Glastonbury est une référence en matière de festival de musique. Basé dans la campagne de Somerset (près de Stonehenge), le plus grand festival de musique du Royaume-Uni reçoit plus de 175’000 spectateurs et quelques-uns des plus grands groupes et artistes internationaux. Autre élément qui explique sa popularité : Glastonbury a longtemps été le lieu de rencontre de la communauté hippie d’Angleterre, d’où son goût, toujours très prononcé, pour l’alternatif.

En savoir plus sur nos cours d’anglais au Royaume-Uni.

Les soirées de 48 heures à Berlin

Malgré l’acharnement des promoteurs immobiliers, la capitale allemande reste le paradis des boîtes de nuit. A Berlin, les soirées sont déjantées… tous les weekends de l’année ! Préparez-vous à faire une cure de musique électro !

Match de football à Wembley

Wembley-Stadium

Au nord de Londres, le stade de Wembley est le berceau spirituel du football. Le stade national accueille aussi bien des matchs internationaux que les finales des grandes compétitions anglaises. Vous pourrez notamment y voir la finale du plus vieux tournoi de football au monde : la Coupe d’Angleterre.

Voilà notre « bucket list ». Faites votre propre liste et partagez-la avec nous dans les commentaires !

Images utilisées via CC license: Rhino: Mara1, Amazon: Aah-yeah Aconcagua: Pato Novoa, Shark Diving: Victor Bergmann, Heli-ski: Dirk Groeger, Suit tailoring: Hello Turkey Joe, Route 66: Chuck Coker, Rio Carnival: sfmission.com, Glastonbury:Mojobaron, Wembley: Ed Webster
Print Friendly