Ils l’ont fait !

Qui ne rêve pas secrètement de faire quelque chose d’extraordinaire ? De se faire peur, de faire monter l’adrénaline, d’avoir le souffle coupé et de se dire : « Je l’ai fait ! »

En anglais, il existe un nom pour cette fameuse liste de choses qu’on aimerait faire au moins une fois dans sa vie: c’est la bucket list. Des idées farfelues, mais aussi des exploits sportifs et des envies de voyage font le plus souvent partie de ces listes de souhaits qui semblent irréalisables à première vue.

Jonathan est parti 4 mois en Nouvelle Zélande. Il raconte : « Je suis à Queenstown depuis 6 semaines et j’habite chez une famille « kiwi » vraiment sympa. Je vais en cours matins et après-midis. Les cours sont intéressants et comme l’école est plutôt petite, il est très facile de rencontrer des amis. Je vais par ailleurs passer prochainement l’examen IELTS.”

Loin de se contenter du simple exploit d’avoir quitté son chez soi sur une longue période et de passer un examen, Jonathan a des idées claires et des objectifs définis. Car il constate rapidement qu’à Queenstown « …il y a aussi énormément d’endroits pour faire la fête et beaucoup de sport, surtout extrêmes à faireJ’ai déjà été faire du saut à l’élastique et j’ai l’intention de tenter le deltaplane, le kayak et le wakeboard.”

Séduit, Jonathan compte rester en Nouvelle Zélande plus longtemps que prévu. « Je vais travailler, j’ai un Working Holiday Visa pour les prochains mois. Après ça, on verra si j’ai vraiment envie de rentrer chez moi.”

Jonathan-and-friends-Queenstown-532x398

Jonathan et ses amis à Queenstown, avant le grand saut…

Nicolas, quant à lui, a choisi Whistler au Canada pour réaliser ses rêves. Quatre semaines pour apprendre l’anglais – et pour skier à volonté ! « Je n’ai fait que 4 semaines à Whistler, mais on a largement le temps de s’y habituer…J’ai choisi cette destination car je voulais pouvoir apprendre l’anglais et skier. Ici, c’est un bon endroit pour ça, l’école est sympathique et organise plein d’activités.” Whistler est une station de sport d’hiver mondialement connue et possède une solide réputation de haut-lieu de fêtes, ce que Nicolas n’a pas ignoré quand il a choisi sa destination. Il en parle avec enthousiasme : « (…) ..le domaine, les soirées, …mais je vous laisserai le découvrir! » Après son cours de langue de quatre semaines, il compte faire un tour du Canada et de l’Amérique du Nord qu’il terminera, avant de rentrer en Europe – à Whistler !

Nicolas-and-friends-whistler

Nicolas et ses potes semblent apprécier les conditions à Whistler

Barbara, une fille courageuse et intrépide, a pleinement profité de son séjour au Cap, en Afrique du Sud. Elle déborde d’enthousiasme et nous raconte, un grand sourire aux lèvres : « Si tu aimes la nature, le Cap c’est LA destination! Moi, je voulais pleinement profiter de mon mois ici ! » Elle a tout essayé, Barbara : elle a vu les baleines en haute mer, elle a sauté en parapente du Lion’s Head, elle a plongé dans une cage au milieu de requins, elle a fait du surf, est partie en safari… « Si tu me demandes ce qui m’a impressionné le plus, je ne peux pas te répondre. Il faut tout faire ! »

aventure

Avez-vous votre liste personnelle des « choses à faire – car on ne vit qu’une fois !» déjà fin prête ? Pour vous donner quelques idées, rendez-vous sur notre blog «Quels sont vos rêves les plus fous ?» 

Print Friendly