Comme l’oiseau, passez l’hiver au sud

Les étourneaux scandinaves ont pour habitude d’aller passer l’hiver sur la côte sud de l’Angleterre. A la fin de l’automne, il n’est donc pas rare de voir d’immenses nuées d’oiseaux migrateurs danser dans le ciel de Brighton and Hove, au-dessus de la baie.

Brighton Starlings

Photo: Les Chatfield

Si les étourneaux scandinaves trouvent refuge en Angleterre, les hirondelles britanniques, quant à elles, ont de plus grands projets. Dès les premiers frimas de l’hiver, elles entreprennent un long voyage vers le sud, traversant Europe et Afrique pour rejoindre de lointaines contrées où elles pourront passer l’hiver au chaud, entourée des animaux de la savane. Elles ne retourneront sur le continent européen qu’à l’arrivée du printemps, au mois d’avril-mai.

Pourquoi ne pas en faire autant ? Comme les oiseaux migrateurs, mettez le cap sur le sud et offrez-vous une expérience magique dans un cadre dépaysant ! Safari en Afrique du Sud, bronzette sur les plages de Sydney, randonnées « nature » en Nouvelle-Zélande, Carnaval à Rio… Tant de possibilités s’offrent à vous !

En réservant un séjour linguistique avec ESL, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable en alliant développement linguistique et développement personnel. Une vraie valeur ajoutée sur votre CV ! Et pour couronner le tout, passez un examen de langue officiel durant votre séjour.

Voici quelques suggestions de destinations susceptibles de vous intéresser:

Découvrez l’Afrique sauvage

Nous vous offrons la possibilité d’apprendre l’anglais tout en voyageant à travers l’Afrique du Sud. Vous quitterez Cape Town pour explorer les magnifiques paysages de la Garden Route, de Mossel Bay jusqu’à Storm Rivers. Au fil du voyage, vous découvrirez des lacs aux eaux cristallines, de parcs nationaux majestueux, des jungles luxuriantes ainsi qu’une faune sauvage et aquatique tout à fait fascinante.

cape-town-safari

Photo: Crystian Cruz

Voici quelques-unes des activités proposées dans le cadre du programme itinérant « Travelling Classroom » : safari au parc national d’Addo, surf à Jeffrey’s Bay, saut à l’élastique depuis le pont le plus élevé du monde, traversée de cols de montagnes spectaculaires, parcours en tyrolienne dans la parc de Tsitsikamma, et bien plus encore ! Tout au long du trajet, les professeurs de notre école partenaire à Cape Town seront là pour vous permettre de profiter au maximum du voyage.

Si vous n’êtes pas convaincu par le concept du séjour itinérant, vous pouvez toujours suivre un cours à Cape Town et profiter de son coût de la vie particulièrement attractif, ou vous imprégner de la culture surf de Port Elisabeth et Jeffrey’s Bay. Puisqu’on parle de surf…

Passez du bon temps en Australie

Avec ses superbes plages qui s’étendent à perte de vue, l’Australie est l’endroit rêvé pour faire du surf. Cette année, nous avons réalisé un reportage sur les destinations les plus prisées pour surfer : n’hésitez pas à le consulter pour vous en inspirer.

Mais l’Australie ne se résume pas à son littoral et à ses compétitions de surf internationales. Ici, on peut aussi faire la fête dans des centres urbains ultra-dynamiques ou partir à la découverte d’espaces naturels quasi vierges. Ce qui est sûr, c’est que les chaleureux habitants de l’île vous accueilleront les bras ouverts, une choppe de bière bien fraîche à la main !

sydney bbq

Photo: Julius!

Selon les sociologues, la culture « Aussie » remonterait à l’époque de l’arrivée des premiers colons britanniques en Australie. Bon nombre de ces premiers colons étaient issus des quartiers pauvres de Londres, où ils avaient beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Pour eux, l’Australie représentait une porte de sortie, l’occasion de repartir à zéro. A leur arrivée, ils durent rester soudés et intégrer les nouveaux arrivants pour survivre. C’est ainsi qu’est née la tradition d’accueil de l’île !

En Australie, le soleil et la décontraction ambiante auront vite fait de vous faire oublier l’hiver européen. Surfez dans l’Océan Indien à Perth, plongez dans l’animation de Sydney ou découvrez la culture du travail australienne par le biais d’un stage en entreprise ou dans le cadre du visaVacances Travail.

Explorez la nature néo-zélandaise

La Nouvelle Zélande est un exemple d’harmonie entre centres urbains animés et paysages vierges indomptés. En raison de sa situation isolée dans l’Océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande a longtemps été préservée de toute action humaine. Aujourd’hui encore, la forêt vierge s’épanouit sur l’île sans entraves à seulement deux heures de la ville et les mammifères marins nagent en toute liberté dans les eaux du Pacifique. La Nouvelle Zélande est l’un des pays les plus actifs dans le domaine du développement durable.

New Zealand waterfall

Photo: Anoldent

Le visa Vacances Travail existe également en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez donc en partie financer votre séjour en travaillant : idéal pour profiter au maximum de votre voyage à l’autre bout de la planète !

Pour ceux qui voudraient apprendre une autre langue que l’anglais…

Nous proposons aussi un large éventail de cours de langues en Amérique Latine. Pour l’espagnol, partez par exemple au Panama entre février et avril et profitez du climat tropical deBocas del Toro. En Argentine, le programme Espagnol + Tango de Buenos Aires fera le bonheur des amateurs de danses latines.

Rio Carnival

Photo: Leandro Neumann Ciuffo

On parle aussile portugais dans toute une partie de l’Amérique Latine. Apprenez à manier les sonorités chantantes du brésilien lors d’un séjour linguistique à Rio de Janeiro en janvier ou en février et profitez de l’ambiance festive du carnaval ! Un peu plus au nord, du côté de Recife,Olinda possède aussi l’un des plus beaux festivals de la planète.

Vous avez le choix entre de nombreuses autres destinations, toutes plus attrayantes les unes que les autres. Rappelez-vous que l’hémisphère sud constitue la moitié de notre planète !

Partez au meilleur prix

Si vous comptez effectuer un séjour longue durée à l’étranger, partir dans l’hémisphère sud vous reviendra souvent moins cher qu’un voyage en Europe ou en Amérique du Nord. Le taux de change est particulièrement avantageux en ce moment, alors profitez-en ! Un séjour dans l’hémisphère sud vous promet des expériences inoubliables et insolites, loin de la grisaille du nord.

Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition pour vous aider à réaliser vos rêves ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Print Friendly