Du hockey sur glace en Inde ? ILSC amène un peu de Canada dans l’Himalaya

L’Inde et le Canada ont plus de points communs qu’on ne le pense : un passé colonial britannique, des montagnes spectaculaires et… une passion pour le hockey sur glace ? Basée à Vancouver, notre école partenaire ILSC s’est lancée dans un projet de développement communautaire visant à exporter le sport national canadien sur le sous-continent indien.

ILSC a joué un rôle pionnier dans l’industrie des séjours linguistiques en ouvrant une école de langues à New Delhi – l’une de nos destinations les plus fascinantes à l’heure actuelle.

Ce qui fait d’ESL et d’ILSC des partenaires naturels, c’est avant tout leur engagement commun en faveur de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Grâce à notre outil d’auto-évaluation RSE révolutionnaire, nos écoles partenaires peuvent désormais évaluer leurs actions RSE actuelles et développer leurs stratégies futures. Nous publions les résultats sur notre site internet afin de fournir à nos étudiants l’information la plus complète possible pour faire leur choix. Cela permet aussi d’impliquer nos partenaires dans notre démarche. ILSC fait partie des écoles qui nous ont aidés à structurer l’outil et le groupe continue à servir de modèle aux écoles de langues en matière de développement durable.

Green leadership

Canada lake copy

Proposé par ILSC Vancouver, le « Green Leadership Course » permet aux étudiants d’examiner des thématiques sociales et environnementales tout en consolidant leurs compétences en anglais. Le cours fait partie de notre gamme « Langue PLUS » et a récemment été mis à jour pour satisfaire les nouveaux besoins de nos étudiants.

Vous pourrez découvrir le programme détaillé du cours et la philosophie RSE d’ILSC ici.

Dans le cadre de la Journée de la Terre, qui aura lieu le 22 avril prochain, notre école partenaire à Vancouver a prévu toute une série d’actions liées au développement durable. Au programme : le nettoyage de la plage et l’interruption temporaire de toutes les activités consommant de l’énergie fossile.

Le bon moment pour partir étudier au Canada

Pendant longtemps, le dollar canadien et le dollar américain étaient à peu près équivalents, mais la valeur du dollar canadien a chuté à 0,80 USD ces dernières années. Il est donc plus intéressant de partir au Canada qu’aux Etats-Unis. Si vous voyagez depuis l’Europe, cela peut faire une grosse différence dans votre budget.

Bien entendu, il n’y a pas vraiment de « mauvais » moment pour partir en séjour linguistique au Canada : l’hiver, quelques-unes des plus belles stations de sports d’hiver au monde vous attendent et, toute l’année durant, profitez de l’animation conviviale et chaleureuse des grandes villes canadiennes ! Avec les économies possibles, l’offre est vraiment tentante…

Découvrez notre offre de cours d’anglais au Canada ou donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Print Friendly