10 choses à faire à San Diego à moins de $20

Sans une once de fausse modestie, les habitants de San Diego vous diront que leur ville est « la plus belle d’Amérique ». Difficile de les contredire: ici, la météo est superbe, l’ambiance est détendue et le paysage est spectaculaire. Voici 10 choses à faire et à voir à San Diego pour moins de 20 dollars.

Feu de camp sur la plage

san-diego-bonfire

A San Diego, un certain nombre de plages autorisent les feux de camp. Dès la tombée de la nuit, vous pourrez donc y organiser des veillées avec tous vos amis autour d’un joyeux feu de camp. Coronado, Ocean Beach, Oceanside, Mission Beach et Pacific Beach possèdent des dispositifs prévus à cet effet, appelés les « fire rings ».

Randonnée

Dans le comté de San Diego, les possibilités de randonnée sont multiples et variées. Avec plus de 100km de côte, la région offre de nombreuses promenades agréables en bord de mer, notamment le long des falaises de La Jolla jusque dans les forêts de Torrey Pines. Rendez-vous au parc de Cabrillo, classé monument national, pour observer des mares résiduelles peuplées d’étoiles de mer et de quantités d’autres espèces animales et végétales.

potato-chip-rock-san-diego

Autre lieu de promenade très populaire, Mount Woodson est coiffé d’un immense rocher en forme de frite : posez au sommet de la frite pour la traditionnelle photo souvenir ! Vous pouvez également vous rendre à Cowles Mountain au lever du soleil pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle.

Une journée à Balboa Park

Avec $20 en poche, vous n’aurez pas de quoi vous payer l’entrée au zoo de San Diego, à Balboa Park, mais vous pourrez tout de même vous offrir un pique-nique de roi dans l’un des jardins du parc. Apportez votre panier pique-nique, trouvez-vous un coin sympa à l’ombre et profitez du beau temps en vous régalant. Le parc est connu pour ses nombreux exemples de style « renouveau colonial ».

balboa-park-san-diego

Vous pourrez visiter tous les autres sites importants de Balboa Park pour moins de $20, notamment le Natural History Museum, le Reuben H. Fleet Science Center et le San Diego Museum of Man. Des visites guidées du parc, accompagnées par des Rangers, sont proposées gratuitement tous les mardis et les dimanches matins à 11h.

Courses de chevaux au Del MarThoroughbred Club

Voici une activité susceptible de vous faire gagner un peu d’argent… Si vous voulez sortir de la ville pour visiter un peu le comté de San Diego, allez assister aux courses hippiques du Del Mar Thoroughbred Club. La saison débute à la mi-juillet et se termine début septembre, puis reprend en novembre.

Cuisine mexico-californienne

california-mexican-food

Avec votre billet de 20 dollars, vous aurez de quoi goûter aux spécialités de San Diego sans modération !  La cuisine locale ressemble au Tex-Mex, à ceci près qu’elle privilégie les produits frais et le poisson. Vous aurez donc droit aux traditionnels burritos, tamales et tacos, mais avec moult légumes frais et fruits de mer. On trouve ces plats partout en ville, aussi bien dans les restaurants chics que dans les camions ambulants. Testez, vous allez adorer !

USS Midway

USS-midway

Jusqu’en 1955, le Midway était le plus grand bateau du monde. Ce porte-avion américain a fait la Guerre du Vietnam puis la Guerre du Golf avant de prendre sa retraite sous le soleil, au sud de la Californie. Une visite du Midway vous permettra d’en apprendre davantage sur les conditions de vie dans la marine américaine. Le vaisseau offre également un superbe point de vue pour admirer les feux d’artifice du 4 juillet.

Plongée avec tuba

Enfilez votre masque, votre tuba et vos palmes et partez à la découverte de la faune aquatique de La Jolla Shores. Cette partie du littoral protégée abrite une grande variété d’espèces animales, notamment des requins-léopards, des garibaldis, des sérioles et des raies.

Longer la côte à bord du Coaster

Les transports publics n’ont pas vraiment bonne réputation aux Etats-Unis, mais le Coaster fait exception. Ce train offre une vue magnifique sur le littoral, notamment entre Solona Beach et La Jolla : pensez à vous asseoir près de la fenêtre !

Le train dessert toute la côte, d’Oceanside (au nord du comté) jusqu’au centre-ville de San Diego.

Regarder les parapentistes à Torrey Pines

torrey-pines-glider-port

Un vol biplace en parapente à Torrey Pines Gliderport coûte au minimum $140, mais vous pouvez toujours vous installer sur la plage pour regarder le ballet des deltaplanes et des parapentes dans le ciel – c’est gratuit ! Dominant les plages de La Jolla, Torrey Pines est un superbe endroit pour faire des photos et passer une après-midi tranquille au soleil.

Les concerts d’été à Coronado

Pendant la saison estivale, rendez-vous à Spreckels Park pour profiter de concerts gratuits en plein air. Le dimanche soir, au coucher du soleil, le kiosque à musique résonne au son d’artistes aux styles très variés.

Crédits photographiques: « I have called you friends… » by Sharon via cc, Potato Chip Rock by Bryan Miraflor via cc, colour in the dark @ Balboa Park by R.E. Barber Photography via cc, ceviche by stu_spivack via cc, USS Midway CV41 byAndre S. Ribeiro via cc, Torrey Pines Glider Port 110 by SD Dirk via cc.
Print Friendly