Saint Patrick: les 7 villes les plus irlandaises au monde

« If you’re lucky enough to be Irish, you’re lucky enough ». On ignore pourquoi, mais tout le monde adore les Irlandais – surtout aux alentours du 17 mars, jour de la Saint Patrick. Organisées un peu partout dans le monde, les célébrations de la Saint Patrick ne connaissent pas de limites. A certains endroits, elles sont carrément spectaculaires. Voici une liste des villes les plus irlandaises au monde:

stpatricks_map2

 

1. Chicago, Etats-Unis: Dans une ville avec une communauté irlandaise aussi importante, la fête de la Saint Patrick est vraiment exceptionnelle. Temps fort de l’événement : la cérémonie du « River Dyeing », où l’on teint les eaux du fleuve en vert (oui, littéralement !). Pour info : le colorant utilisé est naturel et certifié écologique.

 

2. Boston, Etats-Unis: Boston accueille le deuxième plus grand défilé de la Saint Patrick du pays, avec près d’un million de visiteurs chaque année. Pas mal, non ? Pour l’occasion, des fêtes, des événements et des défilés sont organisés pendant tout un mois !

 

3. New York, Etats-Unis: Sur l’île de Manhattan, le défilé de la 5ème Avenue est le plus couru des Etats-Unis, avec quelque 2 millions de participants. Comme Chicago et Boston, New York possède une importante communauté irlandaise qui ne manquerait cet événement pour rien au monde !

 

4. Munich, Allemagne: A vos chopes ! Munich célèbre la Saint Patrick en grande pompe, avec des défilés, des concerts de musique irlandaise et même un festival de danse. Pendant cette période, des voyages en Irlande sont également organisés.

 

5. Montréal, Canada: Dès 1759, au lendemain de la Conquête, les Irlandais commencèrent à organiser des festins et des cérémonies religieuses le jour de la Saint Patrick. Le défilé que l’on connaît aujourd’hui fut lancé en 1824 par Michael O’Sullivan, avocat et membre du Parlement.

 

6. Tokyo, Japon: La capitale japonaise accueille l’un des défilés les plus populaires de l’île, et ce depuis 1992 – pas surprenant, lorsqu’on connaît la fascination des Japonais pour la culture occidentale. Le défilé se tient à Omotesando.

 

7. Singapour : Le pays a commencé à fêter la Saint Patrick en 1996 et peut aujourd’hui se targuer d’accueillir les célébrations les plus populaires de toute l’Asie du Sud-Est, avec plus de 3000 participants. Comme le veut la tradition, tout le monde s’habille en vert et célèbre la culture irlandaise par la musique et par la danse.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la Saint Patrick cette année ? Si vous voulez la fêter à Dublin, dans la plus pure tradition irlandaise, découvrez nos bons plans pour profiter de cette superbe capitale sans vous ruiner. Si vous préférez partir à l’aventure, optez pour l’une des villes de notre liste et racontez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Print Friendly