Nos destinations les plus chaudes

Pour tous ceux qui ne supportent pas le froid (et nous sommes nombreux dans ce cas chez ESL), voici une liste de nos destinations les plus chaudes à travers le monde.

Nos 5 destinations les plus « hot » pour apprendre l’anglais sont…

Malte (température moyenne en août: 32°C)

Très prisée par les jeunes de 20 ans qui veulent bronzer et faire la fête pendant leur séjour linguistique, Malte est l’une de nos destinations les plus populaires. L’île de Gozo toute proche offre une météo également radieuse, mais un cadre de vie plus paisible. Et tout cela, en Europe !

Si les températures dépassent régulièrement les 35°C, la brise marine apporte une fraîcheur bienvenue, notamment sur la côte.

Grenade (température moyenne toute l’année : 31°C)

Les saisons traditionnelles n’existent pas sur cette île voisine de l’Equateur: il y fait un temps magnifique toute l’année. Même pendant la saison des pluies, de juin à décembre, seules quelques averses ponctuelles (et souvent spectaculaires) viennent troubler le ciel bleu azur.

Ici, l’ensoleillement continu et la chaleur favorisent un rythme de vie incroyablement détendu : une destination unique pour apprendre l’anglais en séjour linguistique.

New Delhi, Inde (température moyenne en juin : 39°C)

A New Delhi, la chaleur s’intensifie jusqu’à la fin du mois de juin, puis le temps change et la mousson commence, apportant avec elle une pluie rafraîchissante. Quand l’Inde était encore sous administration britannique, les colons anglais désertaient la ville pendant les mois les plus chauds et se réfugiaient dans les stations de montagne où l’air était plus frais (et le thé aussi).

Cairns, Australie (température moyenne en janvier : 31°C)

Située à 1700 kilomètres de Brisbane, tout au nord de l’Etat du Queensland (qui, à lui seul, est plus grand que la plupart des pays européens), la ville de Cairns est réputée pour ses superbes plages de sable fin, ses eaux turquoise et sa Grande barrière de corail. Durant votre séjour linguistique à Cairns, vous pourrez alterner entre détente à la plage et excursions dans l’intérieur des terres, à la découverte de la forêt tropicale. Où que vous soyez, le soleil sera toujours au fixe.

San Antonio, Etats-Unis (température moyenne en juillet : 35°C)

Il fait chaud au pays du Chili con Carne. Destination originale pour un séjour linguistique, San Antonio connaît l’une des plus fortes croissances des Etats-Unis. Au dehors, la météo est chaude et sèche toute l’année, et à l’intérieur, il fait toujours frais grâce à la climatisation – les Américains ne peuvent pas s’en passer !

La destination la plus chaude pour apprendre l’espagnol est… Panama, au Panama

Bien que certaines villes d’Espagne enregistrent des records de chaleur au plus fort de l’été (à Cordoue et Séville, le mercure atteint souvent les 40°C), Panama a l’avantage d’offrir un climat chaud sur la durée. Si l’air devient trop étouffant en ville, vous pourrez toujours vous rafraîchir en allant surfer sur la côte ou en explorant les jungles en altitude de l’arrière-pays !

La destination la plus chaude pour apprendre le français est… la Martinique

La vie est douce sur cette île célébrée pour ses plages, son rhum et son soleil radieux. La Martinique ne vous décevra pas. Même pendant la saison des pluies, la température descend rarement en dessous des 20°C et les averses ne durent jamais longtemps. Ajoutez à cela des infrastructures modernes et la possibilité de payer en Euro, et vous obtiendrez une destination de rêve pour apprendre le français au soleil !

La destination la plus chaude pour apprendre le portugais est… Olinda au Brésil

Destination de charme pour apprendre le portugais, Olinda est l’une des villes coloniales les mieux préservées du Brésil. Au milieu des rues colorées et des églises anciennes, profitez de l’ambiance multiculturelle de cette cité en plein boom située à moins de 900km au sud de l’Equateur.

La destination la plus chaude pour apprendre l’italien est… Taormina en Sicile

L’été sicilien est long et chaud. Campée sur un littoral de toute beauté, Taormina vous séduira par son superbe choix de boutiques, ses sites historiques millénaires et sa cuisine savoureuse, souvent imitée mais jamais égalée. Le thermomètre atteint régulièrement les 30°C.

La destination la plus chaude pour apprendre l’allemand est… Freiburg en Allemagne

Pendant que les autres nations européennes colonisaient la planète, troquant leur langue et leurs croyances contre territoires, richesses, esclaves, les royaumes germaniques étaient occupés à former des alliances ou à se faire la guerre. Conséquence : la langue allemande ne s’est pas vraiment imposée au-delà du sud des Alpes. La ville de Freiburg, au pied de la superbe Forêt Noire, est la destination la plus chaude où nous proposons des cours d’allemand. Pensez tout de même à prendre un pull, au cas où.

La destination la plus chaude pour apprendre l’arabe est… Amman, Jordanie

Moderne et prospère, Amman compte parmi les centres d’affaires les plus importants du Moyen-Orient. Construite au 13ème siècle avant Jésus Christ – bien après beaucoup de ses voisines – la capitale jordanienne est un lieu où les cultures se rencontrent, échangent, débattent et commercent. Elle offre une stabilité et une sécurité très prisées par les touristes étrangers.

Quel est l’endroit le plus chaud que vous avez visité ?

Crédits images: Jon Rawlinson (CC BY 2.0), Christine Olson (CC BY-ND 2.0), Russ Bowling (CC BY 2.0), Alan Lam (CC BY-ND 2.0), Stuart Seeger (CC BY 2.0), Roman Königshofer (CC BY-ND 2.0), Matthias Ripp (CC BY 2.0), Prefeitura de Olinda (CC BY 2.0), Bart Hiddink (CC BY 2.0), Mahmood Salam (CC BY 2.0)
Print Friendly