Le meilleur de Vancouver à moins de $20

Vancouver est une ville unique au monde. Nichée au creux du massif montagneux des North Shore Mountains, ouverte sur le Pacifique et entourée de parcs nationaux, elle offre un cadre urbain ultra-dynamique dans un paysage naturel de toute beauté. Le coût de la vie y est relativement bas, ce qui explique le succès constant de la ville auprès des étudiants qui souhaitent apprendre l’anglais à l’étranger.

vancouver-skyline

Photo: Rollanb

Pour réussir votre été à Vancouver, voici les bons plans de Rob Forman, responsable des activités auprès de notre école partenaire ILSC à Vancouver. Vous verrez qu’avec $20 en poche, vous pouvez  aller très loin à Vancouver.

Randonnée à Grouse Grind

grouse-grind

Photo: Mister Leung

Grouse Mountain est un lieu de prédilection pour les amateurs de sports d’hiver, mais on peut également y faire de magnifiques randonnées à la belle saison. En 1894, des chasseurs en promenade découvrirent une grouse bleue sur le massif, ce qui lui valut son petit nom d’oiseau. Aujourd’hui, il est possible d’escalader la montagne en empruntant le Grouse Grind, un sentier pédestre de 2.9 kilomètres – dont 853m à la verticale ! En général, il faut 1h30 en moyenne pour atteindre le sommet mais le record de tous les temps est de 23min48s, réalisé par Sebastian Salas. Pour le retour, nous vous recommandons le funiculaire (coût : $10).

L’aquarium de Vancouver

Les requins, raies, méduses, loutres de mer et autres animaux marins du Pacifique vous fascineront. Dans les bassins du bel aquarium de Vancouver, vous pourrez faire connaissance avec toute la faune aquatique de Colombie Britannique. Qui sait, l’observation des poissons vous donnera peut-être une faim de loutre…

Le marché de Granville Island

granville-island-vancouver

Photo: Eric Mueller

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Granville Island est une péninsule, et non une île. Très fréquentée et appréciée des touristes comme des locaux, Granville abrite un théâtre ainsi un grand marché multicolore où l’on peut se procurer de nombreux produits frais de la région. Un certain nombre d’artistes se sont aussi installés dans le quartier et vous pourrez les voir à l’œuvre directement dans leur atelier.

Les plages de Vancouver

Vancouver abrite une grande variété de plages très différentes les unes des autres, mais pour Rob Forman, responsable des activités chez ILSC Vancouver, les plus belles sont celles de Kitsilano, Wreck Beach, English Bay, Jericho et Spanish Banks.

Stanley Park à vélo

Stanley-Park-Vancouver

Photo: InSapphoWeTrust

A Vancouver, il est possible de louer un vélo pour $10-$20 par jour. Encadré par une digue de 8.8km, Stanley Park est un endroit magnifique pour se dépenser à vélo dans un cadre naturel inspirant. Vous pourrez y visiter un tas d’endroits sympas, pique-niquer à Third Beach puis partir à la découverte des totems de Brockton Point et de Beaver Lake.

Le Musée d’Anthropologie de l’Université de Colombie Britannique

Le Museum of Anthropology de l’Université de Colombie Britannique est consacré à l’art des « premières nations », nom donné aux tribus indigènes qui habitaient déjà la région bien avant que George Vancouver ne vienne s’y installer, sur ordre de sa Majesté le roi George III de Grande-Bretagne. Pour plus d’informations, consultez le site internet du musée moa.ubc.ca.

La tour d’observation du Harbour Centre

vancouver-harbour-centre-tower

Photo: Liv

Depuis le sommet de ce gratte-ciel situé dans le quartier des affaires de Vancouver, vous pourrez jouir d’une vue panoramique sur la ville (entrée : $11 pour les étudiants).

Le pont suspendu de Lynn Canyon

Lynn-Canyon-Suspension-Bridge

Photo: Unk’s Dump Truck

Le parc de Lynn Canyon s’étend sur près de 250 hectares de forêt, en plein cœur de la Colombie Britannique. On peut y profiter d’un cadre naturel spectaculaire pour pique-niquer ou faire des randonnées pédestres. Pour les amateurs de sensations fortes, un pont suspendu traverse le Canyon à 50 mètres d’altitude. Et si vous désirez en apprendre davantage sur l’histoire du parc et sa biodiversité exceptionnelle, ne manquez pas de visiter son centre écologique.

Le marché de nuit de Chinatown

vancouver-chinatown-night-market

Photo: *_*

A la belle saison (mi-mai – début septembre), Chinatown accueille un marché de nuit tous les soirs de weekend. Les rues sont fermées à la circulation et parées d’étals multicolores sur lesquels les produits alimentaires d’importation asiatique se mêlent à un bric-à-brac de jouets, souvenirs et objets pratiques. L’ambiance est absolument unique !

Les sports nautiques

Les leçons de surf ou de ski nautique dépasseront sans doute votre budget, mais avec votre billet de $20, vous devriez avoir de quoi louer un kayak ou un paddleboard pendant 1 ou 2 heures. L’occasion de faire communion avec la nature qui vous entoure !

Plus d’informations sur nos séjours linguistiques à Vancouver

Print Friendly