Le meilleur de Toronto à moins de $20

A la fois canadienne et internationale, Toronto est une métropole vibrante ouverte sur le monde. Si les chutes du Niagara, sur la rive opposée du lac Ontario, attirent les amateurs de panoramas spectaculaires et de sensations fortes en grand nombre, la plus grand ville du Canada offre, elle aussi, une cascade de divertissements en tous genres !

toronto-canada-town-hall

Photo: Francisco Diez

Nous avons interrogé Alexandra Schleicher, de notre école partenaire SOL Schools à Toronto, pour connaître tous ses bons plans budget pour découvrir Toronto sans se ruiner.

Les microbrasseries de Toronto

Les micro-brasseries, qui produisent leurs propres bières, sont un phénomène en pleine expansion à Toronto. Le Mill Street Brew Pub propose une sélection de bières brunes maison – apprenez à distinguer les bitters, les stouts et les ales – tandis que la Granite Brewery agrémente ses menus de mélanges expérimentaux. Pour $15, participez à une visite guidée (30 minutes) du bâtiment traditionnel de la Steamwhistle Brewery, qui se situe juste en face de la CN Tower. A la fin de la visite, vous recevrez gratuitement un pack de 6 bières excellentes, produites sur place !

Les Poutines

poutine

Photo: slgckgc

Spécialité typiquement canadienne, née au Québec, le Poutine est un plat succulent à base de frites, de sauce et de fromage en grains. Smoke’s Poutinerie est le restaurant qui propose le plus grand choix de poutines de la ville (environ $7).

Vue panoramique: Panorama 180

Si vous voulez jouir d’une vue imprenable sur Toronto, vous pouvez bien entendu visiter la CN Tower ($25), mais le Panaroma Lounge & Restaurant, dans le quartier très branché de Yorkville, représente une excellente alternative. Du haut du 51ème étage du Manulife Centre, sur le patio le plus élevé du Canada, vous pourrez siroter une bière ($8) ou vous restaurer ($16-25) tout en contemplant l’horizon urbain de Toronto.

High Park et ses cerisiers en fleurs

cherry-blossom-toronto

Photo: dmatthe

Les cerisiers japonais de High Park sont une véritable attraction. Entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai, vous pourrez les voir en pleine floraison – un spectacle magnifique ! Outre ses cerisiers, High Park offre des sentiers de promenade et jardins agréables pour se détendre à la belle saison.

Les îles de Toronto – Toronto Islands

toronto islands

Photo: Divya Thakur

Dotées de nombreuses plages, restaurants, parcs et pistes cyclables, les Toronto Islands offrent un cadre charmant pour profiter d’une belle journée ensoleillée loin de l’agitation de la ville. L’aller-retour en ferry vous coûtera $5, mais si vous vous en sentez la force, vous pourrez aussi demander à louer un canoë ou un kayak pour rentrer au port !

Les musées, expositions et galeries d’art

Toronto possède de très beaux musées qui vous feront voyager à travers l’histoire et les cultures. Présentant plus de 80’000 œuvres classiques et contemporaines, l’Art Gallery of Ontario ($16.50 l’entrée) comblera les amateurs d’art.

Au ROM (Royal Ontario Museum), vous découvrirez le plus grand musée d’histoire naturelle et de culture mondiale de tout le Canada. L’entrée coûte $15. L’été, les ROM Nights Live sont organisées tous les vendredis soirs. Ces manifestations interactives, agrémentées d’un bar et de concerts de DJ, permettent aux visiteurs d’explorer les collections du musée en dehors des heures normales d’ouverture.

Et si vous fan de hockey, faites un tour au Hockey Hall of Fame. Pour $10, ce musée vous dévoilera l’histoire de la Stanley Cup et de l’équipe de Toronto, les Maple Leafs.

Les équipes sportives de Toronto

toronto-maple-leafs

Photo: ocad123

A Toronto, le sport est omniprésent. On suit avec ferveur les résultats des Toronto Raptors au basket, des Maple Leafs au hockey, des Toronto Blue Jays  au baseball, pour ne citer que les plus connues. En général, vous trouverez des billets de match dès $20, ce qui est relativement bon marché comparé aux prix des billets dans d’autres grandes villes nord-américaines.

Le shopping à Toronto

A Toronto, vous aurez l’embarras du choix pour faire votre shopping ! Les centres commerciaux de Yorkdale et Eaton Centre sont très populaires, tout comme les boutiques de Yorkville, Bloor Street et Queen West. Si vous préférez les étals de marché, faites un tour au Kensignton Market, le marché bohémien de Toronto, ou sur le St Lawrence Market, élu « meilleur marché d’alimentation au monde »  par le National Geographic.

Les Bixi Bikes

bixi-bike-toronto

Photo: Gary J Wood

Vous pourrez louer un vélo Bixi Bikes à la journée pour $10 et visiter les différents quartiers de la ville à votre rythme. Découvrez le Fashion district, le Distillery district, Greektown, Chinatown, Little Italy, etc. A la fin de la journée, s’il vous reste encore un peu d’énergie, allez jusqu’à la plage pour admirer le coucher du soleil.

L’agenda culturel de Toronto
Toronto est le théâtre de nombreuses manifestions et festivals, la plupart gratuits, qui mettent à l’honneur la diversité culturelle de la ville. En voici quelques-uns parmi les principaux :

NXNE – Cette année, assistez à la 18ème édition du festival NXNE, consacré à l’art et à la musique. Pendant toute une semaine, vous pourrez découvrir les plus belles créations artistiques du monde entier. (nxne.com)

Toronto Pride – Rendez-vous incontournable de la communauté LGBT, ce festival de rue de 3 jours comprend plus de 8 scènes sur lesquelles sont présentés une multitude de spectacles live. (pridetoronto.com)

Caribana – Ce festival consacré à la culture caribéenne a lieu chaque année en été. Avec quelque 2 millions de participants, c’est le plus grand festival de rue d’Amérique du nord. (caribanatoronto.com)

Honda Indy Toronto – Course de voitures IndyCar organisée en plein centre-ville de Toronto. (hondaindytoronto.com)

Taste of the Danforth – Ce festival de 3 jours met à l’honneur la culture grecque et se déroule chaque année à Greektown, sur la Danforth Avenue. C’est l’un des plus grands festivals de rue du Canada.

The Ex –Le plus grand salon d’exposition du Canada (theex.com)

Toronto International Film Festival – L’un des événements les plus attendus du calendrier cinématographique. (tiff.net)

World Fashion Week – Un événement incontournable dans le monde de la haute couture. (worldmastercardfashionweek.com)

Rejoignez la conversation dans la rubrique « commentaires » ci-dessous ou contactez-nous pour en savoir plus sur les séjours linguistiques. Plus d’informations sur nos cours d’anglais à Toronto. 

Print Friendly