On ne vit qu’une fois – Safari lodge etc. en Afrique du Sud.

Vous avez décidé de partir en Afrique du Sud pour apprendre l’anglais. C’est une excellente décision qui vous fera connaître un pays magnifique. Une fois sur place, profitez-en pour prolonger votre séjour et faire une escapade hors du commun et, parfois, hors du temps !

Nul besoin d’avoir gagné au loto, ni d’avoir hérité une somme coquette de votre grand-tante pour vous offrir cette échappée qui complètera votre séjour linguistique. Peut-être devrez-vous, tout au plus, sacrifier une nouvelle tenue à la mode ou mettre quelques sous de côté… mais une expérience comme celle-ci vaut bien un petit effort !

Oubliez votre côté raisonnable. Jetez vos reflexes d’Européen pragmatique par-dessus bord ! Profitez de l’occasion pour vous faire plaisir, pour vous éclater et dites-vous qu’à ce prix-là, il ne faut surtout pas passer à côté des opportunités que vous offre la vie. On ne vit qu’une fois !…

Découvrez ce qui figurait en première position sur la liste de mes rêves les plus fous !

1-Bucket-List

Dans le bush, loin de tout

Commencez votre séjour dans l’un des « Safari Lodges » les plus exclusifs du pays. A Makweti, vous êtes reçu comme un roi (ou une reine) : prenez possession de votre « lodge » privé, régalez-vous de plats succulents, admirez  les œuvres d’art africaines qui ornent la salle à manger – vous êtes à deux doigts du paradis.

2-Makweti

La réserve naturelle située dans la région du Waterberg, au nord-ouest du pays, couvre 380’000 hectares (!) et vous dévoile ses trésors lors de safaris très matinaux (lever à 05:00 et départ en Land Rover à 05:30) ou nocturnes. Loin de tout tumulte, vous êtes seul au monde. Si ce n’est pour les quelques lions majestueux, éléphants imposants, guépards élancés, zèbres endimanchés, buffles solitaires et gazelles aux aguets que vous croisez sur votre chemin. Pour le prix d’une nuitée dans un hôtel trois étoiles européen, vous vous offrez ici un séjour magique et une expérience inoubliable.

3-Safari

Faites-vous envie – regardez une vidéo sur cet endroit extraordinaire.

Le Spa dans le bush

Vous étiez prévenu, votre périple sera surprenant ! A une heure et demie de Johannesburg, un « Daytime Spa » africain vous berce dans une ambiance de douceur inattendue, au milieu de nulle part. Une joyeuse troupe de jeunes femmes, habillées de couleurs éclatantes,  vous salue à votre arrivée et vous remet un peignoir… que vous gardez pour manger les délicieux plats africains, servi dans la salle à manger traditionnelle. Entre chaque plat, vous aurez la possibilité de sortir dans le jardin, de vous asseoir dans les fauteuils ou de vous allonger sur des lits confortables et alterner vos péchés de gourmandise avec un bon massage relaxant (ou qui fait du bien au corps et à l’esprit)!

4-Spa

Knysna, le St-Tropez sud-africain

Direction l’Océan Indien maintenant – vous êtes curieux de découvrir votre prochain logement ? Vous ne risquez pas d’être déçu ! C’est non loin de Knysna, à mi-chemin entre Le Cap et Port Elizabeth, sur la fameuse Garden Route, que vous attend votre suite…dans les arbres ! Il faut le voir pour le croire : vous habitez un arbre, un vrai, dans une suite tout confort dotée d’un mobilier plus que luxueux… Profitez-en – en Europe, vous payerez bien plus que le double pour ce genre de prestation hôtelière !

5-Knysna-1

6-Knysna-2

Détendez-vous, rêvez et profitez du moment ! Dans un calme absolu, interrompu à intervalles réguliers par des cris de singes ou d’oiseaux multicolores, vous lisez les contes africains, délicatement déposés sur votre lit à baldaquin par le personnel attentionné de la réserve. Faites quelques mètres sur les sentiers balisés entre les arbres habités et offrez-vous un massage relaxant. Vous êtes hors du temps – essayez d’y rester le plus longtemps possible…

Le lendemain, descendez dans la forêt africaine pour rejoindre la route qui vous mènera à Knysna, le St-Tropez sud-africain. Une petite station balnéaire surtout connue parce que de nombreux artistes y ont élu domicile et pour le « Knysna mouth », ce passage très étroit entre la lagune qui abrite le port et l’Océan Indien. En mer, on observe les baleines…

Entamez maintenant la dernière étape du circuit « On ne vit qu’une fois » en Afrique du Sud :

Cape Town et la région de Stellenbosch

La ville du Cap, très prisée par les étudiants qui souhaitent apprendre l’anglais dans un décor de rêve, vous accueille à bras ouverts. Mais quel contraste avec le bush ! Vous auriez presque la nostalgie de votre Safari Lodge – si l’animation des rues, la musique enjouée et les restaurants bon marché ne vous transportaient pas d’emblée dans un univers gai et coloré… tout simplement irrésistible.

Stellenbosch-1

10 RANDS = 1 CHF/0.80 EUR

Évadez-vous enfin dans l’arrière-pays, où se situe la fameuse région viticole de Stellenbosch. Etendus sur les collines douces, les domaines de toute beauté et de taille impressionnante vous invitent à déguster leurs plus grands crus – et là aussi, vous constaterez l’excellent rapport qualité/prix, propre à l’Afrique du Sud.

 

Stellenbosch-2

Ce n’est donc certainement pas maintenant que vous allez vous priver de cet autre plaisir des sens !

Stellenbosch-3

Le vin est bon, le décor magnifique – profitez des derniers instants au soleil, alors que chez vous, le froid s’est déjà installé.

Stellenbosch-4

Alors, vous êtes d’accord ? Ce n’était pas une folie, encore moins un luxe inabordable. Ayant effectué un cours d’anglais en Afrique du Sud, vous étiez déjà sur place et avez complété ce séjour par une escapade unique dans un pays qui l’est tout autant.

Si vous n’êtes pas tout à fait sur la même longueur d’onde, profitez de nos conseils pour un séjour plus abordable à Cape Town pour moins de 20 $ !

Et vous, quelles est votre séjour de rêve ? Et par quelle destination seriez-vous tenté pour une aventure exceptionnelle ?

Print Friendly