Les meilleures séries TV pour améliorer votre accent en anglais

Vous aurez beau connaître votre grammaire et vos listes de vocabulaire par cœur, jamais vous n’arriverez à vous faire comprendre si vous ne travaillez pas sur votre accent. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut améliorer son accent en regardant la télévision !

Avec les séries TV d’aujourd’hui, c’est un véritable plaisir. Les films sont toujours bien mieux en version originale – et si vous avez du mal à suivre l’action, vous pouvez toujours mettre les sous-titres en anglais.

Pour améliorer votre accent, nous vous recommandons :

Untitled

Game of Thrones (l’accent britannique)

Les Sept Couronnes foisonnent de voix britanniques. Les personnages du nord ont l’accent du nord de l’Angleterre ; chez les Lannister, on reconnaît les inflexions de la classe aisée du sud-est ; chez les Arryn, c’est l’accent gallois qui ressort; et parmi les prostituées de King’s Landing, on parle un mélange de cockney londonien et d’Estuary English.

La plupart des acteurs n’utilisent pas leur accent naturel dans la série, et à l’évidence, cela pose quelques difficultés à certains. Lord Baelish, par exemple, est devenu irlandais au fil des saisons :

 

Les sauvageons ont un accent encore plus fort que les Starks, car ils vivent au-delà des frontières du nord. Mais regardez cette interview de l’actrice qui joue Ygritte:

 

 

Dans cette vidéo, on entend clairement son accent naturel, qui est celui de la haute société britannique. Elle a d’ailleurs joué dans…

Downton Abbey (l’accent britannique de la classe aisée)

 

Si l’accent des personnages de Downtown Abbey peut parfois paraître ridicule, sachez qu’il est loin d’être aussi « posh » que celui des bourgeois anglais du début du 20ème siècle. Les linguistes ont découvert que même l’accent de la reine Elizabeth avait beaucoup évolué au cours de sa vie et s’était petit à petit rapproché de celui des classes moyennes.

Mad Men (l’accent nord-américain)

 

Don Draper, aussi connu sous le nom de Dick Whitman, est l’un des plus grands personnages de séries TV de tous les temps. La preuve en images

True Detective (l’accent américain du sud profond – Louisiane)

 

Depuis que Matthew McConaughey a troqué ses tablettes de chocolat contre des rôles de plus grande envergure (la McConaissance), son accent du sud se fait entendre de façon plus prononcée dans son travail. Si vous voulez parler l’américain des cowboys d’aujourd’hui, regardez True Detective. Ou True Blood.

Wentworth Prison (l’accent australien)

 

L’Australie a bien changé depuis l’époque où elle n’était encore qu’une colonie pénitentiaire, mais – curieusement – c’est dans une prison que se déroule la série australienne la plus suivie à travers le monde.

Flight of the Conchords (l’accent néo-zélandais)

https://www.youtube.com/watch?v=_Vmlj3c3bcM

Suivez les aventures de Bret et Jermaine, ce duo de musiciens-humoristes néo-zélandais qui tente de se faire un nom à New York.

The Fall (l’accent d’Irlande du nord)

 

Coproduite par Netflix et la BBC, The Fall n’est pas une série à regarder avant de se coucher. Mais l’intrigue est vraiment géniale!

Vous voulez parler comme un Lannister ? Découvrez notre guide de prononciation des voyelles anglaises ! 

Print Friendly