Profitez du meilleur de Brighton & Hove pour moins de £20

Brighton, c’est l’esprit british, mais quelque peu revisité. Avec son petit côté jeune et décalé, la ville séduit les étudiants et touristes du monde entier. Fish and chips à emporterbain de soleil sur la plage, visite de l’exotique Royal Pavillon, shopping dans les Lanes et, à la tombée de la nuit,parties dans des boîtes de nuit enflammées… A Brighton, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Brighton beach
Photo: Bev Goodwin

C’est la destination rêvée pour profiter d’un séjour linguistique en Angleterre riche en rencontres et découvertes. Le coût de la vie y est moins cher qu’à Londres mais les possibilités de loisirs, tout aussi nombreuses !  Voyons jusqu’où vous pourrez aller avec un billet de £20 en poche à Brighton ?

Profitez des attractions du Brighton Pier

Brighton pier

Photo: Nick Richards

Le Brighton Pier est un lieu emblématique de Brighton. Cette jetée, qui date de l’époque victorienne, faisait jadis office de salle de théâtre et de concerts. C’est aujourd’hui un lieu aux multiples attractions et l’un des sites les plus visités de la ville. Vous y trouverez une multitude de restaurants,  cafés et pubs ainsi que des arcades de jeux et attractions de fête foraine. Au coucher du soleil, lorsque les lumières du Pier s’allument, l’ambiance devient électrique. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une journée détente avec vos amis !

Faites-vous une toile au Duke of York

Inauguré en 1910, le Duke of York est l’une des plus vielles salles de cinéma au monde. La bâtiment,  construit sur le site d’une ancienne brasserie, n’a pratiquement pas changé depuis et le cinéma a gardé une réputation de grande qualité auprès du public cinéphile. Vous pourrez y voir les meilleurs films parmi les sorties du moment ainsi que certains grands classiques de l’histoire du cinéma. La séance vous coûtera entre £7.50 et £10.

Découvrez les mystères des Lanes

Ghostwalk Brighton

Cette visite fantôme restera à jamais gravée dans votre mémoire. En compagnie d’un guide et conteur professionnel, Rob Marks, vous découvrez les légendes associées à sept sites du quartier des Lanes. Il s’agit du plus vieux quartier de Brighton – et par conséquent, du plus hanté… Pour £5.00, laissez-vous entraîner dans un univers de fantômes et de légendes d’époque. Frissons garantis !

Explorez les fonds marins de Brighton au Sea Life Centre

Construit à l’époque victorienne, le Sea Life Centre est le plus ancien aquarium du monde. Pour £6.00, vous pourrez voir de plus près toutes sortes d’animaux aquatiques, des requins aux tortues géantes en passant par les coraux, les raies et bien d’autres encore. Dans la piscine naturelle, il est possible de toucher les crabes et d’autres espèces vivant sur le littoral. Le musée est très interactif et vous permettra d’apprendre un tas de choses sur la faune sous-marine de Brighton – mais prenez garde aux piranhas affamés !

Faites un barbecue sur la plage

Brighton Beach

Photo: wordridden

A Brighton, c’est une véritable tradition. A la belle saison, vous pourrez installer votre kit de barbecue jetable (environ £3.00) sur la plage dès 18h et… c’est parti pour une grillade conviviale entre amis ! Il est possible de s’approvisionner en viande et légumes dans les nombreux magasins qui longent la Western Road, à quelques minutes du bord de mer. Après le barbecue, veillez à jeter le kit dans les poubelles spéciales prévues à cet effet.

Visitez le Royal Pavilion

C’est George IV qui fit construire ce palais au style d’inspiration orientale à la fin du XVIIIème siècle, faisant de Brighton la ville populaire et animée que l’on connaît aujourd’hui. Avec son architecture exotique qui rappelle le Taj Mahal indien, le Pavilion séduit d’emblée. Fréquenté par l’aristocratie de l’époque, c’est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités de Brighton & Hove et l’été, ses jardins sont envahis par les touristes et locaux, qui peuvent y pique-niquer et y voir des concerts live. La visite du palais coûte £7 et l’accès aux jardins est gratuit.

Faites le tour de la côte en train

under cliff walk brighton

Photo: Pip R. Lagenta

Bâti en 1883, le « Volks railway » est la plus ancienne ligne de chemin de fer électrique au monde. La ligne s’étend du Brighton Pier au Brighton Marina, sur près de 2km le long du bord de mer. Le trajet vous coûtera £2.50. Une fois arrivé à la marina, vous pourrez profiter de nombreux bars et restaurants ou continuer votre route vers l’est, en empruntant l’Undercliff Walk, qui commence à l’extrémité orientale de la Marina. Ce chemin de promenade de 4.5 km s’étend jusqu’à Saltdean et mène à de charmants cafés le long de la mer. De là, vous pourrez prendre le bus pour retourner à Brighton.

Chantez à tue-tête au King & Queen

singing

(ceci est une vision artistique, pas le vrai pub !)

Le mardi soir, au King & Queen, c’est karaoke night. Allez-y en compagnie de vos amis de l’école pour passer une soirée conviviale en musique ! Situé à deux pas du Royal Pavilion, le King & Queen est l’un des plus anciens pubs de Brighton.

Partez en randonnée dans la campagne de l’East Sussex

Site naturel de toute beauté, Devils Dyke est une immense vallée sèche en plein cœur des South Downs. L’été, des bus à ciel ouvert qui longent le bord de mer se rendent de Brighton jusqu’au parc des South Downs, à 1.5 km de là. Le panorama est absolument éblouissant.

Le parc est très apprécié des sportifs, qui viennent y faire leur jogging, des promenades à vélo ou des randonnées à pied. Vous pourrez marcher jusqu’à Fulking et son célèbre pub, le « Shepherd and Dog », où vous aurez la possibilité de tester une grande variété d’alcools anglais dans un  « beer garden ». Le goût authentique de l’Angleterre à deux pas de la ville!

Explorez le parc des Seven Sisters

Surnommées les « Seven Sisters », les sept falaises de craie du parc naturel des Seven Sisters font face à Manche et offrent une vue splendide sur la baie. Le trajet depuis Brighton vous prendra environ 45 minutes en bus, direction Eastbourne.

Au cinéma, lorsqu’on veut montrer les White Cliffs de Douvres, on filme le plus souvent les Seven Sisters. Grâce à l’érosion, celles-ci ont pu conservé une blancheur éclatante, contrairement aux falaises de Douvres, qui sont en grande partie recouvertes par la végétation. Superbe décor de carte postale !

Pour en savoir plus sur nos cours d’anglais à Brighton, cliquez ici

Merci à nos amis de British Study Centres pour leur aide sur cet article.

Print Friendly