10 bonnes raisons d’apprendre l’anglais à Malte

Malte est l’une de nos destinations les plus prisées pour apprendre l’anglais. La recette de son succès ? Et bien…

1. Une météo de rêve

Le soleil brille 300 jours par an sur l’archipel maltais. Bien que Malte soit située au sud de la Sicile, la chaleur n’y est jamais étouffante car une brise de mer rafraîchissante souffle en permanence sur la côte.

malta-sun

Vous reviendrez avec un bronzage parfait qui fera pâlir d’envie tous vos amis !

2. Un excellent rapport qualité/prix

Sur l’archipel maltais, vous pourrez payer en euros et les prix sont moins chers que dans la majorité des pays de la zone euro. Avec les récentes fluctuations du marché des changes, le rapport qualité/prix n’a jamais été aussi intéressant !

3. Des étés très longs

Et si l’été durait d’avril à octobre ? A Malte, la saison estivale est très, très longue. Il n’est d’ailleurs pas rare que le thermomètre atteigne les 20°C et que le soleil brille plus de 10 heures d’affilée en plein mois de décembre.

4. Proximité

Si vous voulez apprendre l’anglais au soleil, vous devrez le plus souvent prendre un vol long-courrier pour les Etats-Unis ou l’Australie. L’île de Malte, elle, n’est qu’à quelques heures d’avion du continent européen : c’est plus écologique et moins cher !

5. Une culture de la fête

Malta-fun

Les soirées maltaises sont mythiques. Chaque année, des touristes venus de toute l’Europe se retrouvent sur l’archipel pour faire la fête dans la chaleur de l’été. L’île étant relativement petite, il y a de fortes chances pour que vous recroisiez vos « potes » de soirée pendant la journée !

Mais les touristes ne sont pas les seuls à faire la fête à Malte. A la belle saison, chaque village organise sa propre festa. Feux d’artifice, concerts live, processions et festins sont de la partie et tout le monde est bienvenu !

6. Gozo, havre de paix

Petite sœur de Malte, l’île de Gozo offre une atmosphère bien plus paisible. C’est l’endroit rêvé pour terminer l’écriture de votre prochain roman – ou simplement profiter de l’eau chaude en toute sérénité.

7. Une histoire millénaire

malta-streets

Avant que le soleil ne devienne l’attrait principal de Malte, l’île était surtout prisée pour sa situation stratégique en Méditerranée. Les Phéniciens, les Romains, les Maures, les Normands, les Siciliens, les Habsbourg, les Chevaliers de Saint-Jean, les Français et les Britanniques ont tous laissé leur marque sur l’île, et les sites historiques maltais comptent aujourd’hui parmi les plus fascinants – et les plus accessibles – au monde.

8. Plongée et sports nautiques

scuba-diving

A Malte, les eaux chaudes et turquoise invitent à la baignade. Découvrez les joies de la plongée sous-marine grâce à notre programme Anglais PLUS Plongée ou laissez-vous tenter par les nombreux autres sports aquatiques proposés sur l’île.

9. Un anglais compréhensible

A Malte, on parle clairement et lentement: parfait lorsqu’on apprend l’anglais !

10. Une offre pour tous les âges

Des camps d’été juniors aux programmes 50+, en passant par les cours pour adultes, chacun trouvera son bonheur à Malte ! L’été, notre cours 30+ à St. Julians rencontre un franc succès.

Découvrez notre offre de cours d’anglais à Malte ou partagez vos souvenirs de Malte dans les commentaires.

 

Print Friendly