Le meilleur de Cape Town à moins de 200 Rand (environ USD20)

A Cape Town, le coût de la vie est très très attractif. Avec 200 Rand en poche, vous pourrez donc aller très très loin. Nous avons compilé pour vous une liste de choses à faire absolument durant votre séjour :

Montez au sommet de Lion’s Head

Lions-head-view

Photo: meshugas

Depuis Lion’s Head, le panorama est spectaculaire: tout Cape Town s’étale sous vos yeux avec, à l’horizon, l’île de Robben Island. Pour atteindre ce célèbre pic rocheux et dominer la baie, deux solutions : monter à la marche ou prendre le funiculaire, qui vous conduira directement jusqu’au sommet (R200 l’aller-retour).

Si vous optez pour la première solution, sachez que la randonnée jusqu’au pic dure entre 2 et 3 heures et que le parcours est assez escarpé à la fin, alors pensez à prendre des chaînes pour escalader les rochers. Pour ceux qui aiment relever les défis (et marcher), il est également possible de grimper jusqu’au plateau principal de la Montagne de la Table, soit plus de 1056m à la verticale… Randonneurs néophytes, s’abstenir.

Allez à la rencontre des pingouins de Boulders Beach

penguins Cape Town

Photo: Nick Castle

Les pingouins de Cape Town sont aussi connus sous le nom de « jackass penguins » en raison de leur cri caractéristique, proche du braiement de l’âne. Si vous voulez les voir de plus près, rendez-vous à Boulders Beach. Trois plages magnifiques, un espace d’observation et trois chemins de promenade vous permettront de les observer dans leur habitat naturel, mais prenez garde de ne pas vous approcher trop près : leur bec est particulièrement tranchant…

Faites votre marché à Greenmarket Square

Sur le marché aux puces de Greenmarket Square, chaque pièce est unique, ou presque. On y vend principalement de l’artisanat de la région et des produits locaux. Le marché est ouvert du lundi au samedi entre 9h et 16h. Nous vous conseillons également le marché de Hout Bay market, qui se tient tous les vendredis soirs. L’ambiance est absolument unique. Bien entendu, il n’y a aucune obligation d’achat, mais on se laisse facilement tenté …

Goûtez aux spécialités africaines

okra Africa

Photo: Happy Krissy

A Cape Town, toutes les cuisines africaines et internationales sont représentées. Testez la cuisine des Malais du Cap ou des spécialités éthiopiennes comme les injeras. Au centre-ville, vous trouverez quantités de mets africains en petites portions à l’Africa Café. Si vous voulez goûter à des spécialités  plus exotiques, Mama Africa, sur Long Street, propose des plats à base de crocodile accompagnés de concerts live tous les soirs.

Régalez-vous de fruits de mer

Cape Town est situé au confluent de l’Océan Indien et de l’Océan Atlantique. Pas étonnant, dès lors, qu’on y trouve des fruits de mer en pagaille. Et les prix sont imbattables ! Au Beluga Restaurant par exemple, restaurant chic de Prestwich Street, un plateau de sushi géant avec dessert et vin ne vous coûtera pas même R200 !

Ici, on prépare le poisson de toutes les façons et à toutes les sauces. Choisissez entre makis, plateaux de crustacés, poissons cuisinés ou un bon vieux fish and chips à l’anglaise !

Grillez au Mzoli’s Meat Market

Mzolis Meat Market

Photo: Andi Gentsch

Tous les samedis, rendez-vous au Mzoli’s Meat Market de Gugulethu pour vous plonger dans l’ambiance joyeuse d’une township et… manger de la viande ! Le concept est simple : vous choisissez votre morceau parmi un choix impressionnant de viandes, vous le faites mariner dans la « secret sauce » et vous le faites griller avant de le déguster sur le champ. Après le repas, dépensez-vous sur la piste de danse au son de musiques funk live.

Réfugiez-vous sur une plage cachée

La région de Cape Town regorge de plages aussi belles que variées. Si vous voulez échapper aux foules de touristes, nous vous recommandons la plage de Bakoven Beach, qui est principalement recouverte de rochers. Glen Beach (à côté de Camps Bay) est l’endroit de prédilection des surfeurs. Sa taille varie en fonction des saisons : elle atteint sa superficie maximale l’été et s’érode petit à petit l’hiver, avec les orages.

Assistez aux concerts de Kirstenbosch Botanical Gardens

Kirstenbosch Botanical Gardens

Photo: Warren Rohner

Sur le versant est de la Montagne de la Table, les jardins botaniques de Kirstenbosch sont de toute beauté. De novembre à avril, des concerts live en plein air y sont organisés tous les weekends. Prévoyez un pique-nique entre amis sur la pelouse et l’expérience sera unique !

Contemplez le coucher du soleil depuis Signal Hill

Lorsqu’il fait beau, Signal Hill offre un cadre superbe pour un pique-nique romantique au coucher du soleil. Vous profitez d’une vue magnifique sur toute la ville. Depuis 1806, on tire le coup de canon de midi depuis le sommet de cette colline – tradition qui servait à l’origine aux marins pour synchroniser leurs chronomètres.

Visitez le V&A Waterfront

VA Waterfront

Photo: Charles Harris Mackenzie

Les initiales V. et A. ne signifient pas Victoria & Albert (comme pour le V&A Museum de Londres). Il s’agit en fait du « Victoria & Alfred Waterfront », du nom du second fils de la Reine Victoria. Avec ses innombrables boutiques et restaurants, ses marchés et sa grande roue, le port de Cape Town est le lieu le plus visité d’Afrique du Sud.

Plus d’informations sur nos séjours linguistiques à Cape Town.

Merci à Torrique Borges et l’équipe de LAL Cape Town pour leurs conseils.

Print Friendly