Formations linguistiques pour professionnels au Pays de Galles

Londres, New York… Brecon ? Lorsqu’on pense « formation linguistique pour professionnels », le Pays de Galles n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit. Pourtant, depuis 1977, le centre de formation Trebinshun House de Brecon s’est imposé comme l’un des leaders britanniques dans ce domaine et Brecon fait aujourd’hui partie des destinations les plus prisées par notre clientèle de cadres et de professionnels.

Trebinshun-House-6

Trebinshun House, Brecon

En étudiant à Trebinshun House, vous profiterez d’un cadre à mi-chemin entre l’école de langue et le spa, associant enseignement personnalisé et détente dans l’une des plus belles régions du Royaume-Uni. Nous avons rencontré Peter Johnson, représentant de l’école, pour en savoir plus :

ESL: A qui s’adressent les programmes de formation de Trebinshun House ?

Peter Johnson: Nos formations s’adressent principalement aux professionnels, notamment aux personnes qui travaillent dans le monde des affaires. Les formations pour cadres peuvent être très spécialisées et se concentrer sur un secteur particulier comme la finance, les ressources humaines, la production, l’informatique, le marketing ou n’importe quel autre domaine sur lequel l’étudiant souhaite travailler. Nous proposons également des programmes sur mesure pour d’autres profils d’étudiants, notamment pour les universitaires et les médecins. L’ancien Directeur du Département Economie de La Caixa, la grande banque catalane, fait partie de nos clients réguliers. Bien qu’il soit désormais à la retraite, on lui demande toujours de donner des conférences dans des universités à travers le monde. C’est la raison pour laquelle il prend souvent des cours chez nous, à Trebinshun House, pour conserver un bon niveau d’anglais.

Quelle est l’importance du cadre d’études dans une formation linguistique ?

L’environnement naturel est l’une des clés du succès constant de Trebinshun House. Nous nous trouvons au cœur du parc national de Brecon Beacons, notre manoir étant niché au creux des collines, entre Brecon Beacons et les Black Mountains. Cela favorise une atmosphère sereine et détendue au sein du centre. Tous ceux qui ont enseigné à Londres verront la différence.

Trebinshun-House-5

Brecon Beacons

Lorsque j’étais professeur à Londres, les étudiants arrivaient souvent en retard et stressés après un trajet épouvantable dans le métro. Les transports publics au Royaume-Uni ne sont pas aussi confortables qu’en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne ou encore en Suisse et les gens sont souvent très perturbés lorsqu’il y a des problèmes sur la Northern Line, par exemple. Dans les plus petites villes comme Oxford ou Cambridge, la plupart des étudiants dépendent des bus, qui ne sont pas toujours très fiables. Et lorsqu’un étudiant est énervé à cause des problèmes dans les transports, il a du mal à se concentrer sur la leçon.

A Trebinshun House, où le logement est situé à une quarantaine de mètres, maximum, des classes, on ne connaît pas ce problème. C’est l’un des grands avantages du concept résidentiel.

« Le concept en soi est la force principale du programme. Je recommande vivement les formations de Trebinshun. »  Wencke Ahlers – Dusseldorf

Trebinshun-House-4

Le logement à Trebinshun House

Notre but est d’offrir un environnement paisible et attrayant, un logement confortable, des repas savoureux et un programme d’activités stimulant. La situation géographique joue un rôle central dans tout cela. Lorsqu’un étudiant est parfaitement détendu, il peut se consacrer entièrement à la formation linguistique et faire des progrès considérables en un temps très court. Nous sommes conscients qu’il est essentiel de favoriser une atmosphère qui inspire le professionnalisme, la convivialité et la confiance afin que l’apprentissage soit vraiment efficace.

« L’atmosphère booste la confiance et l’environnement est très accueillant. » Anne Bergeron – Paris

De quelles régions du monde vos clients viennent-ils ?

Principalement d’Europe, notamment de France, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, de Suisse, de Turquie, de Russie, de Pologne, de Suède, du Danemark, des Pays-Bas et d’Autriche. Mais ces dernières années, nous avons également reçu des étudiants japonais, marocains, colombiens et panaméens.

En quoi les besoins des cadres sont-ils différents ?

Les besoins des professionnels sont nombreux et variés. Par exemple, nous avions un cadre allemand qui devait présenter le dernier produit de son entreprise face à un public d’Américains potentiellement très critique. Durant la formation, il a passé beaucoup de temps à peaufiner sa présentation et à préparer des réponses à toutes les questions possibles et imaginables car cette présentation était vraiment vitale pour le futur de son entreprise. D’autres cadres ont besoin de travailler plutôt sur les négociations ou les meetings en anglais. L’expression et la compréhension orales sont les compétences dont ils ont le plus besoin.

Trebinshun-House-1

Un coin paisible du Pays de Galles

Cependant, la différence est qu’ils doivent utiliser ces compétences dans des situations professionnelles, ce qui n’est pas le cas des étudiants qui apprennent l’anglais général. Ces dernières années, nous avons observé une baisse des demandes pour des formations axées sur l’échange téléphonique ; à l’inverse, de plus en plus de clients souhaitent travailler sur la correspondance par email.

Comment faites-vous pour personnaliser l’expérience ?

Notre cours le plus demandé est l’« Intensive Combination ». Il comprend 15 heures de cours privés et 15 heures de cours collectifs dans des groupes de maximum 4 étudiants. Mais chaque cours proposé à Trebinshun House est unique. Tout d’abord, car nous devons traiter les besoins linguistiques spécifiques de chaque étudiant. Comme je l’ai mentionné auparavant, nous faisons travailler chaque étudiant de façon intensive sur les compétences et la spécialisation dont il a besoin, ce qui nous permet d’offrir une formation entièrement sur mesure.

Par exemple, il peut y avoir une série de séances sur la finance, le marketing et les ressources humaines. Ces leçons sont d’ordinaire dispensées en groupe, mais nous n’oublions jamais que les étudiants n’ont pas tous les mêmes bases. Ils ont tous des points forts et des points faibles dans leur connaissance de l’anglais. Durant les leçons individuelles, nous analysons leurs points faibles en grammaire, en vocabulaire et dans leur façon de travailler afin de viser une amélioration rapide et efficace. C’est aussi l’occasion de définir des stratégies individuelles pour continuer les progrès à l’issue de la formation. Les avis que nous recevons sur nos cours et sur nos professeurs sont presque toujours excellents.

« Un cours excellent avec des professeurs et un programme excellents dans une ambiance extraordinaire. » Fritz Koop Dusseldorf

Comment sont vos salles de classe ?

Nous avons des salles de classe petites et modernes. Nous ne voulons pas et n’avons pas besoin d’avoir de grandes salles car l’effectif de nos groupes est de 4 étudiants maximum.

Trebinshun-House-2

Un cadre de classe chaleureux

Les salles sont toutes équipées d’ordinateurs modernes. C’est très important car cela nous permet de capter les programmes de la BBC en streaming. Comme mentionné plus haut, la compréhension orale est une compétence essentielle pour bon nombre de nos étudiants et ils aiment beaucoup ce genre d’exercices.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur la politique culinaire de Trebinshun House?

Depuis la création de Trebinshun House en 1977, nous avons toujours insisté sur le fait que la nourriture joue un rôle primordial. Nous servons principalement de la nourriture britannique, mais également quelques spécialités étrangères connues dans le monde entier. Le petit-déjeuner est copieux, à l’anglaise, mais il y a un grand choix d’aliments sains. Le déjeuner est léger car il faut encore être opérationnel l’après-midi. Le dîner comprend 3 plats accompagnés de bons vins. Nous nous efforçons d’utiliser des ingrédients frais, de la région, quand cela est possible. Les étudiants l’ont d’ailleurs remarqué, en voyant passer les camions de livraison venant des villes et villages voisins. Nous recevons presque toujours une très bonne note pour la nourriture sur les questionnaires de satisfaction. Beaucoup d’étudiants se disent étonnés de la qualité des repas.

« Je crois que la nourriture est meilleure que la cuisine italienne ». Floriana Verzeletti  – Milan

Quelles activités proposez-vous ?

Trebinshun House propose un programme d’activités varié et stimulant six soirs par semaine. Nous visitons souvent des villes des environs. Par exemple, un groupe de théâtre de la région a récemment mis en scène Le Songe d’une nuit d’été et nous y avons emmené les étudiants. C’était du « Shakespeare dans la Vallée ». Les étudiants n’ont pas compris tous les mots mais ils ont tous dit qu’ils avaient beaucoup apprécié. Nous proposons également des excursions à Hay-On-Wye, où il y a un grand choix de librairies, ainsi que la visite d’une superbe distillerie de whiskey près de Brecon.

Trebinshun-House-3

Fishing in the Valleys

Nous avons un très bel éventail de pubs charmants dans les environs, où nous nous rendons de temps en temps. L’équipe de Trebinshun House est à présent une habituée des soirées « Quiz Night » du pub du coin. Avec toutes les connaissances combinées de nos étudiants internationaux, nous avons la réputation de gagner à tous les coups.

D’autres soirées ont lieu à Trebinshun House. Nous organisons souvent des soirées spécial invités avec des intervenants intéressants, nos propres soirées « quizz » ou des barbecues. Lorsque la météo le permet, nous partons en randonnée dans la belle campagne galloise. Le programme d’activités est toujours très populaire et permet de poursuivre l’apprentissage dans un cadre détendu en dehors des cours.

Merci Peter!

En savoir plus sur nos programmes de formation linguistique pour professionnels à Trebinshun House et sur notre offre de cours d’anglais pour professionnels à travers le monde.

Print Friendly