Cours d’été de préparation aux examens officiels

Cet été, ESL vous propose de faire d’une pierre, deux coups ! Grâce à nos programmes d’été spécial examens officiels, vous pourrez suivre un cours de préparation de 4 semaines, puis passer l’examen officiel de votre choix à l’issue de la formation. Ainsi, vous utiliserez vos vacances d’été à bon escient et rentrerez chez vous avec de superbes souvenirs de votre séjour linguistique à l’étranger et, en prime, un diplôme officiel reconnu en poche !

Les examens d’anglais les plus prisés par les étudiants en anglais sont les examens Cambridge :

Cambridge First Certificate in English (FCE)

Reconnu partout dans le monde, le FCE est un examen de niveau intermédiaire supérieur qui atteste la capacité du candidat à utiliser l’anglais courant, à l’oral comme à l’écrit, dans un contexte académique ou professionnel.

Cambridge English: Advanced (CAE)

Le CAE peut être demandé par votre université ou par les autorités officielles lors d’une demande de visa étudiant pour le Royaume-Uni ou l’Australie. Reconnu à l’international, il atteste un haut niveau de compétence en anglais, aussi bien dans un contexte universitaire, professionnel que dans la vie de tous les jours.

Les préparations aux examens se déroulent d’ordinaire sur tout un trimestre académique, mais nous proposons à présent des formations intensives d’une durée de 4 semaines qui vous permettront d’être fin prêt pour le jour J. Ces cours de préparation sont disponibles dans quelques-unes de nos plus belles destinations.

Inscrivez-vous à un cours de préparation Cambridge à Brighton et passez 4 semaines intenses en découvertes, les pieds dans l’eau. Ou partez étudier à Londres cet été, auprès de notre école partenaire British Study Centres, et profitez des frais d’examen gratuits pour toute inscription à un cous CAE ou FCE. Ou optez pour l’école d’anglais de Wimbledon, centre d’examen agréé pour ce quartier de Londres, et profitez d’un cadre verdoyant à deux pas du centre vibrant de la capitale.

Si vous voulez changer de décor, testez aussi Galway, sur la côte ouest de l’île Emeraude, ouSydney et ses superbes plages. L’avantage est que les diplômes Cambridge sont reconnus dans le monde entier : vous pouvez donc choisir la destination qui vous correspond le mieux pour les passer !

Il existe également d’autres examens officiels :

TOEFL & TOEIC

Examens de référence aux Etats-Unis, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) et le TOEIC (Test of English for International Communication) attestent un très bon niveau de compétence en anglais. Le TOEFL est requis par certaines universités américaines lors de la procédure d’admission tandis que le TOEIC est plutôt utilisé dans le contexte professionnel. Les écoles aux Etas-Unis sont nombreuses à proposer également des cours de préparation aux examens Cambridge.

IELTS

L’IELTS (International English Language Testing System) est un certificat reconnu à l’international qui atteste un très bon niveau d’anglais. Le test se décline en deux versions : la version académique, qui garantit que le candidat possède les compétences nécessaires pour suivre un cursus d’études dans un pays anglophone, et la version « General Training », qui est plutôt à visée professionnelle.

ESL propose des cours de préparation aux principaux examens officiels de langue anglaise qui visent à l’acquisition des savoirs et compétences nécessaires pour réussir l’examen. Les professeurs en charge de ces formations spécifiques connaissent bien les modalités d’évaluation de chacun des examens et vous assisteront au quotidien afin que vous soyez fin prêt le jour J.

La plupart de nos écoles partenaires proposent des cours de préparation aux examens tout au long de l’année, mais les cours d’été sont très prisés, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous inscrire à l’avance si vous voulez être sûr d’avoir une place.

Si vous êtes, en ce moment même, en séjour linguistique ou que vous vivez en immersion à l’étranger, songez que passer un examen officiel pourra vous être très utile à l’avenir, notamment lorsque vous serez en recherche d’emploi. De plus, un diplôme officiel est reconnu à travers le monde et pourra vous servir toute votre vie. Alors, prêt à franchir le pas ?

Prenez contact avec nous pour obtenir de plus amples renseignements sur les examens officiels de langue anglaise.

Print Friendly